Maisons à ossature bois : un concept écologique et innovant

Lecture 2 minute(s)

Immodec, entreprise spécialisée dans la commercialisation de biens immobiliers neufs sur le territoire de l’Albanais, se lance un nouveau défi : proposer des maisons à ossature bois selon le système constructif poteau-poutre, inspiré des pays scandinaves. Il s’agit d’une nouvelle technologie du bâtiment et d’un procédé industriel : les maisons sont construites en atelier, à base de matériaux révolutionnaires et sous forme de modules qui sont ensuite expédiés pour être assemblés sur site par l’intermédiaire d’une grue. Tout est déjà installé à l’intérieur des différents éléments de construction au moment de la livraison : les maisons sont prêtes à vivre.

Les six premières maisons commercialisées par Immodec ont été fabriquées en atelier dans le Jura puis livrées à Vallières-sur-Fier. La dernière en date est une maison jumelée constituée de quatre éléments de construction. Les délais de livraison clés en main sont de 6 mois (3 mois pour la fabrication et 3 mois pour la livraison et l’assemblage)

«Nous allons développer ce concept, c’est un produit qui s’inscrit dans la réalité du moment et dans le futur car il coche toutes les cases en terme d’environnement» explique Raymond Déchêne, fondateur et dirigeant d’Immodec.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil