Marchons, marchons, pour « octobre rose »
Au loin un soleil blafard tardait à se lever, sur la place "rose" du marché, et déjà, les premiers participants prenaient le départ pour un circuit de 8 à 14 km, selon l'envie. Le Centre d'Action Sociale, le Comité Féminin 74, les membres de l'Association "À Vaulx Sentiers" étaient déjà à pied d'œuvre et s'affairaient avec les inscriptions pour la marche, pour le repas, pour la loterie et les arrivants ravis et souriants, se préparaient à rejoindre l'itinéraire balisé.
Vers 9 h 30, environ 400 personnes avaient pris le départ en s'échelonnant tout au long des sentiers bucoliques et champêtres, sur les hauteurs vallonnées du village.
Le marché, pendant une heure, fut plus calme. Puis vers 11 h, peu à peu, les marcheurs de retour, une joyeuse cohue s'affairait à nouveau devant la buvette et les stands des producteurs et artisans.
A noter que Yves, le boulanger avait même créé des brioches saupoudrées en forme de ruban rose, spécialement pour la circonstance et dont 30 centimes du prix seront reversés au Comité féminin pour le dépistage.
Au moment de l'apéritif, M. Gerelli, Maire, expliqua l'importance de ce dépistage. C'est bien pour cela qu'avec son conseil Municipal, il soutenait les actions des partenaires de la journée, en remerciant tous les responsables et leurs équipes "en rose" qui s'étaient impliqués. La réussite de cette marche et des animations prouve de toute façon que la mobilisation contre le cancer du sein a été générale et que les bataillons roses pouvaient chanter "Marchons, marchons !" … et un soleil presque rose enfin apparut.