Marie-France et René Cesmet fêtent leur noce d’or

Lecture 2 minute(s)

Samedi 7 juillet, Marie-France et René Cesmet ont célébré leurs cinquante ans de mariage. Le Père Emile Allard, frère de Marie-France, les a mariés le 20 juillet 1968 à St Ours. Ils ont d’ailleurs profité du jubilé de ce dernier  pour rassembler toute la famille chez leur frère Louis.

Marie-France est née le 29 juillet 1944 et est la deuxième d’une fratrie de huit enfants. Ses parents Francis et Marinette Allard étaient agriculteurs à St Ours. Elle a suivi des études pour devenir institutrice. Elle a enseigné quatre ans à l’école des Chapelles (Tarentaise), quatre ans à Chanaz, puis est arrivée en 1972 à la Biolle jusqu’en 1999, l’âge de la retraite.

René est né le 14 novembre 1937 à Maillot en Algérie. Il est le troisième d’une fratrie de trois enfants. Son papa était gendarme. Il a été tué en 1944, par les Allemands pour faits de résistance. En 1939 il rentre en France, à Dieulefit dans la Drôme. En 1948, la famille part s’installer à St Laurent du Cros (Hautes-Alpes) d’où ses parents étaient originaires. Il passe son certificat d’études, puis suit des cours dans un centre d’apprentissage à Gap. Il reprend ses études à St Germain en Laye et à Montpellier. Il travaille ensuite comme employé de bureau.

Depuis leurs retraites, ils résident à Albens Entrelacs. De leur union sont nés deux enfants, Mireille née en 1969 et Michaël en 1977.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil