Médaille de bronze pour Mattéo Duc
Pour sa première année dans les rangs des seniors, le spécialiste aixois de la marche athlétique Mattéo Duc a réalisé une très belle performance au championnat de France des 20 km à Fontenay le Comte. Derrière Gabriel Bordier – déjà qualifié pour les Jeux Olympiques - il prend une excellente 3e place en améliorant très nettement son record personnel sur la distance, le portant à 1h23’42’’ contre 1h25’14’’ précédemment ; il termine à 10 secondes du second de l’épreuve Kévin Campion, 1h23’32’’, tous deux étant des prétendants à une qualification aux J.O. de Paris. La prochaine échéance pour l’Aixois pourrait être la coupe du monde de marche prévue le 20 avril à Antalya (Turquie), autre possibilité de réaliser les minima pour Paris (1h20’10’’) ou bien de décrocher une place dans le relais.
Dans cette même épreuve du 20 km marche, l’espoir Florian Peter se classe 4e dans sa catégorie des «moins de 23 ans» dans le temps de 1h39’54’’.
Les critériums nationaux pour les jeunes ont permis à deux juniors de l’Entente Savoie Athlé d’améliorer leurs records personnels sur 10 km marche. Léonie Iund boucle la distance en 56’45’’ et Ange Tirabassi, en 50’54’’, contre 54’21’’ auparavant.
Olivier Iund, l’entraîneur de la marche à l’ESA, peut être satisfait de la prestation de ces athlètes.
[[{"fid":"41182","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":313,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Les qualifiés aux France Marche : Léonie Iund, Ange Tirabassi, Arthur Bonnomet, Mattéo Duc, Florian Peter et Lily Théolier.