Mehdi Madani en lice pour marquer des points
Le gala du Boxing Club Rumilly avait permis à Mehdi Madani de passer de la 15ème à la 5ème place au classement national dans sa catégorie et de se rapprocher donc du rôle de challenger d’un championnat de France.
Le Rumillien s’offre une nouvelle chance de se rapprocher encore plus en combattant à Grenoble le 15 juin. «Je n’ai pratiquement pas coupé depuis mon dernier combat. Et je suis donc en pleine possession de mes moyens pour remporter une nouvelle victoire. Peu importe l’adversaire» confiait Mehdi la semaine dernière à l’entraînement.
Vous vous sentez très à l’aise dans votre nouvelle catégorie des – de 72 kg ?
«C’est vrai. Les coups font moins mal. Mais l’entraînement reste toujours très exigeant. L’endurance et la technique sont travaillées au quotidien avec la même intensité. Les sacrifices sont les mêmes pour garder notamment le poids de forme.
La saison touche à sa faim et j’aurais besoin de souffler un peu après le 15 juin. Mais il est important de marquer des points dans la hiérarchie. C’est bien de le faire maintenant».
Ce fameux championnat de France se profile à l’horizon ?
«Je l’espère en tous les cas. Un autre grand rendez-vous est prévu au mois de Novembre à Frangy. En 2020, je pense que ce sera la bonne année».
Vous avez intensifié votre préparation ces dernières semaines ?
«Mon frère Sébastien et Khalid Kraidia (75 kg) enfilent les gants comme sparring-partners pour me faire travailler dur en situation de combats. C’est éprouvant, plus physique que dans ma catégorie, mais c’est nécessaire pour avancer. On ne laisse rien au hasard pour être fin prêt le jour J».
Michel Foubert