Mehdi Madani – Romain Garofalo J -2

Lecture 4 minute(s)

Pour le retour de la boxe à Frangy, le Boxing Club Rumilly a concocté un beau programme de combats. Le niveau ira crescendo, de la boxe éducative et de la boxe amateurs jusqu’au clou de la soirée, l’opposition entre les deux professionnels Mehdi Madani (32 ans) et Romain Garofalo (37 ans).  Il n’y aura en effet qu’un seul combat professionnel, mais d’une importance extrême pour les deux boxeurs. Le Rumillien et l’Héraultais vont livrer le combat de leur carrière. Un combat de 10 rounds dont l’enjeu est une ceinture méditerranéenne. 
Les deux combattants ont une longue carrière derrière eux, beaucoup d’expérience, un parcours presque similaire, mais jamais de grands trophées ni de titre de champion de France. Ils sont tout près du sommet de leur catégorie des superwelters (69 kg). Samedi, l’un d’eux va toucher le graal, avec l’espoir pour Mehdi Madani de se positionner comme challenger principal pour aller chercher ce titre de champion de France. Mehdi Madani et Romain Garofalo n’ont rien laissé au hasard dans leur préparation. Ils monteront sur le ring en pleine possession de leurs moyens. 

Christian Heison, partenaire et passionné
Qui pouvait présenter ce combat mieux que personne, sinon un partenaire de longue date du Boxing Club Rumilly, le Conseiller départemental Christian Heison. L’élu a découvert la boxe justement à Frangy l’année où Sébastien Madani décrochait cette ceinture méditerranéenne, c’était en 2007. Depuis ce temps, Christian Heison ne tarit plus d’éloges pour le noble art. Il répond toujours à chaque sollicitation, chaque rendez-vous du BCR. «C’est un très beau challenge que va défendre Mehdi Madani. Cela fait 11 ans que je suis le team Madani et on est allé de réussite en réussite, de challenge en challenge avec Sébastien. C’est une nouvelle page qui s’ouvre avec son frère Mehdi. Il n’a jamais disputé un combat de 10 rounds mais il est extrêmement bien préparé. Il est affûté comme une lame de rasoir. C’est inévitablement un très gros combat auquel il faut s’attendre. Son adversaire est expérimenté mais en fin de carrière. Cette ceinture méditerranéenne est importante pour Mehdi mais également pour l’Héraultais et chacun va défendre bec et ongles sa chance de l’emporter. C’est un rendez-vous important pour Mehdi, pour le club, pour tous ces jeunes, garçons et filles qui s’entraînent, et aussi pour le département tout simplement.»

Que ce soit à Frangy ou à Rumilly, peu importe ?
C’est pareil. On est dans le Grand Albanais, en Haute-Savoie. Frangy est une ville sœur et il y aura autant de monde  dans la salle de Frangy qu’au gymnase de l’Albanais à Rumilly, je ne me fais pas de soucis de ce côté-là.

Mehdi est sur les traces de son frère ?
C’est en 2007, effectivement que Sébastien a décroché sa ceinture méditerranéenne. C’était à Frangy. On refait, non pas le match, mais on refait en quelque sorte l’histoire. Je ne crois pas du tout au hasard, c’est une histoire qui continue. Son frère avait ouvert la voie. Mehdi peut fermer la boucle de la plus belle manière. 

Vous vous êtes pris de passion pour la boxe ?
J’ai complètement découvert la boxe à Frangy en 2007. J’ai découvert surtout un environnement, un art, le noble art que je ne connaissais pas du tout avant. Mais ce que j’apprécie particulièrement, ce n’est pas le combat en soi mais le plaisir que j’ai à venir assez régulièrement à la salle, voir comment les valeurs sont défendues, comment les boxeurs préparent leurs combats. Quels sacrifices, quelle débauche d’énergie cela demande. C’est une exigence de tous les moments et je dis respect. 
La semaine dernière Christian Heison était à nouveau à la salle de boxe pour assister à l’entraînement des boxeurs rumilliens. Il a renouvelé ses encouragements au team Madani et plus particulièrement à Mehdi, tête d’affiche du gala de Frangy. 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil