Mickaël Desbiolles : «Rester en haut le plus longtemps possible »
Le capitaine du GFA Rumilly Vallières évoque la venue ce samedi soir (18h) au stade des Grangettes d’Ain Sud Foot, pour le compte de la douzième journée de N3, la dernière avant la trêve …
Comment abordez-vous la venue de l’actuel second du championnat ?
Nous l’abordons comme n’importe quel match. Il y aura trois points en jeu, ni plus ni moins. Après, on sait qu’on va affronter une équipe du haut de tableau, en pleine forme actuellement, et forcément, le groupe aura à cœur de bien finir l’année 2018.
Quelles sont les forces de votre adversaire ?
En premier lieu, je dirai que cette équipe dispose d’une grosse force de caractère. Souvent cette saison, elle a été menée au score, mais est parvenue à inverser la tendance, pour s’imposer dans les derniers instants. Cela prouve qu’elle ne doute pas. Ensuite, Ain Sud s’appuie sur une belle organisation. Lors de notre match amical cet été, on a pu voir un projet de jeu qui commençait à se mettre en place. Notre adversaire possède également de gros atouts offensifs. Au final, la dynamique dans laquelle il se trouve, avec cinq victoires consécutives obtenues, ne constitue pas une surprise.
Selon vous, quelles seront les clés du match ?
Comme toujours, ce sera avant tout une question d’efficacité. Ces matchs se jouent sur des détails, il faudra faire en sorte de transformer nos situations si possible d’entrée, et d’être solide sur le plan défensif.
En cas de victoire ce samedi, quelles seraient les perspectives du GFA en vue de la seconde partie de saison ?
ll restera beaucoup de matchs à disputer, il ne faut pas oublier que nous sommes promus. A ce titre, on se doit de rester humble, et de continuer en s’occupant de nous avant tout. Nous avons certes des atouts mais aussi des lacunes que nous devons gommer par l’entraînement. A mon sens, d’autres équipes sont plus armées que nous mais nous allons essayer de rester en haut le plus longtemps possible. Après nous verrons bien où ça nous mène.