Mobilisation quotidienne pendant le confinement

Lecture 3 minute(s)

Cusy mise sur la mobilisation face au confinement et s’organise pour maintenir au mieux les services aux habitants.

CCAS mobilisé
Soucieux des seniors et des personnes vulnérables, les membres du CCAS se sont organisés pour contacter régulièrement ces personnes (âgées, isolées, en situation en handicap…) afin de répondre à leur besoin.
Des affiches ont été mises dans les commerces et sur le site de la mairie invitant les habitants qui auraient connaissance d’une personne isolée ou vulnérable face au coronavirus,  à contacter le CCAS au 04.50.52.58.79.
La mobilisation du CCAS, tout comme l’engagement de chacun (voisins, familles, amis…) permet ainsi de venir en aide aux personnes en difficultés.

Services périscolaires assurés, parents solidaires
Confrontés aux difficultés induites par les protocoles sanitaires (limitation brassage des élèves, nettoyage renforcé, besoin de personnel), le personnel communal, avec les élus et personnes sollicités en renfort, œuvrent ensemble pour maintenir les services de cantine et de garderie. 
Pour le bien-être des enfants, la mairie souligne la solidarité des familles qui ont rapidement répondu favorablement à l’appel de la commune. Beaucoup se sont ainsi organisées afin de réduire l’utilisation des services périscolaires par les enfants, permettant un accueil dans de bonnes conditions pour ceux qui ne peuvent faire autrement. 

Ouverture de la mairie sur rendez-vous 
Deux nouvelles personnes ont intégré l’équipe communale en remplacement des agents administratifs partis en disponibilité et en congé maternité. L’accueil et le secrétariat état civil, CCAS sont désormais assurés par Elise Fachinger et Elodie Genoud.
La mairie reçoit le public aux heures habituelles mais uniquement sur rendez-vous. Les permanences du maire et urbanisme le mardi soir sont également sur rendez-vous. Contacter par téléphone au 04 50 52 50 48 ou par mail mairie@cusy.fr

Permanence pour tests de dépistage 
Le personnel de soins de Cusy (médecins, infirmières, pharmacie) organise une permanence de tests de dépistage Covid-19 par prélèvement nasal les lundi, mardi, jeudi et vendredi au foyer communal de 12h30 à 13h30
Les conditions pour se faire dépister : avoir moins de 65 ans, ne pas être considéré à risque et avoir des symptômes depuis moins de 4 jours.
Il faut préalablement prendre rendez-vous auprès du cabinet médical ou de la pharmacie et se munir de sa carte vitale, pas besoin d’ordonnance. Résultats sur place dans les 20 minutes.
Ces tests antigéniques sont en place jusqu’à nouvel ordre.
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil