«Monter en D2 la saison prochaine»
L’entraîneur de l’AS Brison Saint-Innocent revient sur la saison effectuée par son équipe, qui a terminé à la troisième place du championnat Départemental 3. Il évoque par ailleurs les perspectives d’avenir …
Que retenez-vous de la saison réalisée par votre équipe ?
Je dirai que pour nous, le bilan est plutôt positif. L’idée était d’abord de mettre en place certaines choses, c’est ce que nous avons fait. On a pu, petit à petit, construire une équipe. Ce travail en amont va nous permettre d’envisager la suite avec sérénité.
L’arrêt du championnat suite au confinement vous laisse t-il des regrets ?
Forcément, d’autant qu’au final, avec le classement au ratio, il nous manque simplement 0,1 point pour monter par rapport à Saint-Pierre d’Albigny qui termine second de la poule B. C’est dommage, mais vu le contexte actuel, ce n’est pas très grave. Cette interruption de la saison nous a un peu coupé l’herbe sous le pied, car on attendait cette phase retour avec impatience. On sentait que notre travail était en train de payer, et qu’on pouvait faire quelque chose. Nous avions de réelles ambitions, mais c’est ainsi. Il faut savoir prendre ça avec un peu de philosophie.
Quels vont être les contours du futur effectif ?
Le groupe actuel va être conservé, puisqu’à priori, nous n’aurons pas de départ. On va faire en sorte d’étoffer encore un peu l’effectif afin de le rendre encore plus compétitif. Mais il n’y aura pas beaucoup de changement, car on a un groupe qui vit bien. Il y a un bon état d’esprit, et on veut que ça perdure.
Que va pouvoir viser l’ASBI la saison prochaine ?
L’ambition sera de monter en D2. Nous allons retourner dans la poule A. On sait qu’on sera attendus, qu’il y aura pas mal de derbies à disputer, et que d’une manière générale, il y aura des grosses équipes. Mais nous en ferons partie, c’est une certitude. Lutter pour l’accession ne sera pas simple, mais je sais qu’on aura notre mot à dire. Aujourd’hui, le cadre est posé, et mon groupe est davantage armé pour aller voir plus haut. En tout cas, les gars ont hâte de reprendre, même si pour l’instant, nous n’avons pas une vision claire de l’avenir.