Montez la garde et 1, 2, 3… boxez !
À partir du 29 août, la salle du 1445 boulevard Lepic a retrouvé progressivement son effervescence habituelle, avec tout d'abord deux jours de stage au bénéfice de jeunes skieurs du district Chambéry Aix Coeur de Savoie (CACS) amenés à s'endurcir au contact de ce sport exigeant qu'est le noble art.
Puis le dimanche 4 septembre, Philippe Fontanel et des bénévoles du club ont proposé des initiations à l'occasion de la belle journée de La Biolle en Or, fréquentée par quelques 4000 participants, un événement au profit des associations Lucioles et Nos p'tites étoiles oeuvrant en faveur des enfants malades ou en situation de handicap, ainsi que des familles endeuillées. Une semaine après le top départ des inscriptions, le premier entraînement s'est enfin déroulé lundi soir.
[[{"fid":"35400","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":558,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
À travers notamment des initiations, le club du président Morgan Fontanel a fait parler de lui dimanche dernier lors de l'événement La Biolle en Or. (DR)
Une visibilité qui porte ses fruits
«Nous faisons beaucoup de choses, cela paie. Pour cette rentrée, nous avons plein de nouveaux. La presse et l'affichage jouent en notre faveur. Il y a des gens qui s'inscrivent à France Boxe Aix après avoir déménagés et parfois avec une expérience de la boxe mais ancienne. Certains veulent aussi découvrir ce sport pour l'aspect sécuritaire» explique Philippe Fontanel avant de préciser «les gens ne sont pas regardants sur le prix, il y a une bonne ambiance et quatre entraînements par semaine. Pour celles et ceux qui manifestent une appréhension, nous proposons une séance gratuite de 3h pour les rassurer. Nous découvrons des gens issus de tous milieux, c'est bien. Nous avons beaucoup de filles, c'est vrai, il faut dire que nous avons été un peu pionniers dans ce domaine dans la région. Et nous intégrons à nouveau les personnes en situation de handicap, en fauteuils roulants, généralement accueillis sur le créneau du jeudi soir mais nous nous adaptons». Pour l'aider à animer les entraînements, le manager de France Boxe Aix peut compter sur Patrick Millon, un pilier du club, son fils Morgan Fontanel, Bruno Dubois, Jimmy Lalin et Lucas Léger. Ces derniers, déjà détenteurs de diplômes, vont continuer à parfaire leur formation. En parallèle bien évidemment de la compétition, qui reprendra d'ailleurs en octobre avec la phase des championnats de Savoie, l'objectif étant à terme les championnats de France cadettes pour Célia Bouenou et les championnats de France seniors élite pour Jimmy Lalin et Lucas Léger. La concurrence s'annonce rude et il faut savoir que seuls les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les championnats de France. Quant à Faustine Pascal-Giroud, elle est bien occupée par son travail mais continuera à s'entraîner comme elle le peut. Comme il le fait depuis de nombreuses années, le club continue donc d'être un vivier de compétiteurs passionnés, toujours prêts à progresser et à repousser leurs limites !
Pour plus d'informations : par téléphone au 06 22 04 60 72, par mail à teamfontanel@free.fr ou sur le site www.franceboxeaixlesbains.com.
[[{"fid":"35401","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":607,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Philippe Fontanel est ravi de voir de nombreux nouveaux pratiquants venir gonfler les rangs de France Boxe Aix.