Mourir d’aimer, les Amants maudits de mai 68

Lecture 2 minute(s)

Samedi 26 novembre à 20h30, le centre des Congrès d’Aix-les-Bains accueillera la première de la comédie musicale «Mourir d’Aimer, les amants maudits de Mai 68».

Sur scène, 12 chanteurs, 1 comédien et 3 musiciens originaires des 2 Savoie, transporteront le public dans un spectacle inspiré d’une histoire vraie avec des costumes, décors et accessoires d’époque.

Une comédie musicale inspirée d’un fait divers

A la fin des années 60, Pierre jeune lycéen de 17 ans rencontre Emma, jeune professeur de français aux idées modernes qui partage ses convictions avant-gardistes avec ses élèves. Une idylle va naître entre l’enseignante et le jeune étudiant dans le contexte social fragile de Mai 68. Cette relation à l’encontre de la morale va être largement critiquée de tous et même condamnée par les parents de Pierre. Ceux-ci vont tout faire pour y mettre un terme, allant jusqu’à avoir recours à la justice. Entre fuite et emprisonnement, les amants parviendront-ils à vivre leur histoire d’amour ?

A l’origine, deux amis….

Thierry Forlin, Rumillien, professionnel de la communication et de la publicité est passionné du monde du spectacle et des comédies musicales depuis toujours. Fondateur de la troupe « Scène de stars», il rêvait depuis des années de créer un spectacle musical sur mai 68. Fin 2019, il partage son idée avec son ami Grégory Fortier, intermittent du spectacle, créateur de la troupe «A choeur ouvert», qui est tout de suite conquis. En février 2020, le projet est né : ce sera l’adaptation du film «Mourir d’aimer», également connu pour la chanson de Charles Aznavour. Thierry et Grégory présentent le projet à leur troupe respective et les chanteurs y adhèrent immédiatement.

Toutes les musiques (hormis la reprise C. Aznavour) ont été composées pendant la crise sanitaire par Grégory avec l’aide de son ami Fabrice Gauvin pour l’écriture. En quelques mois, 30 titres vont voir le jour et l’album sort en décembre 2021, après plus d’un an de travail.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un week-end exceptionnel «les 15 ans d’A choeur ouvert». Le vendredi 25 novembre à 20h30 aura lieu au centre des Congrès, la comédie musicale «Les dix commandements».

Billets en vente dans tous les points de vente habituels : Fnac, Géant, Système U, Intermarché

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil