MRJC vous propose une fête
Fête à la ferme, une programmation culturelle qui leur ressemble dans leur projet de formation autour de l’eau et de l’agriculture. « Nous proposons aux jeunes, des temps de formations et des camps sur la thématique de l’eau.»
Le vendredi 9 juin, il sera proposé un documentaire : «La Poudre aux yeux», qui présente les projets de constructions et leurs enjeux environnementaux pour permettre la pratique du sport en Haute- Savoie. Puis la fin de soirée sera animée par une touche festive, un disco-foot ; L’idée étant de se retrouver déguisés et de taper le ballon sous une playlist des années 70-80.
Le samedi 10 juin, dès 15h, une pièce de Théâtre vous sera proposée : Coupure, est une comédie satirique qui nous emmène sur une place dans un petit village. Le maire « écolo » devra choisir entre l’installation des nouvelles technologies ou la sobriété de son village. Simon et Olivier, paysans de la ferme de la tour et hôtes de cette édition, offriront une visite de leur ferme.
Puis en soirée, les jeunes vous proposeront le film d’animation : Vaiana, la légende du bout du monde. La soirée se terminera avec un bal folk.
«Nous cuisinerons chaque soir des produits locaux et aux feux de bois. Vendredi, nous proposerons un aligot fermier aux tommes de la ferme de tours et samedi des pizzas avec des légumes des maraîchers voisins.»
Le MRJC est une association d’éducation populaire, géré et animé par des jeunes de 13 à 30 ans. Cette association propose tout au long de l’année des camps, des formations et des temps forts culturel, festif et sportifs dans le milieu rural.