Musique ? So what ?

Lecture 3 minute(s)

De Miles Davis à John Coltrane, de Larry Carlton à Marcus Miller, ils ont été nombreux, les musiciens de jazz, à interpréter ce standard « So what ! ». Aujourd’hui, même si la musique est bien différente, ce sont les bénévoles du Comité des Fêtes qui prennent le relais pour deux jours de festival. 
« E Capoé ! », « Et alors ! », « So what ! » : trois manière de décliner la devise rumillienne. Et deux rendez-vous pour se laissera aller au plaisir d’écouter et de danser. C’est ce week-end, vendredi et samedi, sur l’esplanade du lycée de l’Albanais, en soirée, deux concerts exceptionnels proposés par le Comité des Fêtes de Rumilly.
On y va ?
Emji et les autres
Vendredi, à partir de 20 heures, la soirée se partage entre les « locaux » et la « star ». Elle, c’est Emji. Après avoir travaillé comme modéliste, puis s'être produite pendant deux ans dans le métro parisien, la jeune femme a accédé à la notoriété en 2015 en remportant la onzième édition de la Nouvelle Star, diffusée sur D8. Après avoir sorti plusieurs singles, son premier album est arrivé en 2016,, intitulé Folies douces. Emji, après son rôle de Milady de Winter dans la comédie musicale « Les Trois Mousquetaires », réalise l’album « Je, tu, elles » dont le titre « Vegas » a déjà remporté un immense succès sur les plateformes de streaming. 
Mais, avant elle, les « locaux » viendront à la rencontre de leur public. Ce vendredi, une des « pépites » ce sera Vincent Castelain, un auteur-compositeur-interprète dont la voix douce sert des textes ciselés. Le même soir, le Groupe Arcanthe, quatre musiciens de la région qui offrent un « rock français » sur des textes forts qui appellent à la rêverie ou confrontent aux tourments de la réalité, « de crescendos violents en calmes mélopées ».
Samedi, hommage                au Roi de la pop
Samedi, même heure, même endroit ! Cette fois, on change de style ! D’abord avec deux groupes locaux pour débuter la soirée. 
« Blue scarf », c’est un groupe, ou plus exactement une bande d’amis, autour du rumillien Vincent Coudert (connu aussi sous le nom de Vinc2). Entre compos personnelles et reprises de groupes qu’il apprécie particulièrement, Vincent est porté, entre autres, par la basse et les chœurs de Stéphanie Pestel.
Autre « pépite », « Behind the locked doors » est un trio acoustique qui rassemble Julien Eveno (guitare, percussion), et les deux frères Sobral, Mickaël (chant) et Anthony (guitare, chant). Depuis 2016, ils cherchent à mélanger la simplicité de l’acoustique à des accords mélodieux dans une atmosphère très intense.
La vedette ce samedi 27 juillet, ce sera « Ben Jack’son », sosie professionnel de Michael Jackson, qui livrera un hommage énergique au « King of pop ». « Mon spectacle », explique-t-il, « représente, toutes proportions gardées par rapport aux incroyables concerts de Michael Jackson, une rétrospective de ses plus grands succès, avec des tableaux scénarisés et chorégraphiés. Je travaille mon personnage comme un artiste à part entière, comme un musicien d'orchestre joue une partition de Mozart avec, je l'espère, application et précision ». Plus d’une heure de show visuel et chorégraphique.
Voilà, c’est vendredi et samedi ! Et, cerise sur le gâteau, c’est GRATUIT !
So what !
RC

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil