«Ne pas tomber dans le piège de la facilité»

Lecture 3 minute(s)

Après trois semaines sans compétition, le championnat reprend ses droits le dimanche 16 février avec pour les Rumilliens la réception de Drancy, le dernier de la poule. Une reprise en douceur sur le papier mais pas si cool que cela selon l’entraîneur Sébastien Decarre. «Les matchs de reprise après une longue interruption ne nous ont pas été favorables cette saison, alors on se méfie, d’autant que Drancy demeure une équipe solide en conquête et très joueuse. Chambéry, dernièrement a souffert pour l’emporter (36-40) et si on ne met pas tous les ingrédients nécessaires, on risque tout simplement de se faire du souci. C’est une rencontre piège qui demande d’être attentifs». 
Si Drancy venait à s’imposer aux Grangettes, ce serait quand même une surprise car jusqu’à présent cette formation n’a qu’une victoire à son compteur (12-6 contre Villefranche le 2 novembre). Les «rouge et noir» ne doivent pas jouer petits bras mais penser à aller grappiller pourquoi pas leur premier point de bonus de la saison. «Avant de penser au bonus, il nous faut avant tout gagner cette rencontre. Il nous faut réaliser un match plein et ne pas tomber dans le piège de la facilité ou de vouloir aller trop vite en besogne» tempérait Sébastien Decarre

Avec 9 victoires au compteur et 7 derniers matchs à jouer, peut-on dire que le maintien est acquis ?
Disons qu’il est en bonne voie, mais mathématiquement pas encore acté. On a une bonne marge de sécurité mais après Drancy on a un calendrier très difficile à négocier contre les équipes du haut de tableau, c’est pourquoi il ne faut pas s’enflammer. On souhaite seulement le meilleur parcours possible pour bien valider la saison. 

Vous avez quelques regrets sur certains matchs ?
Oui et non. Certains matchs se sont joués effectivement sur des détails. Mais on a appris de nos défaites. Ce ne sont pas vraiment des regrets mais des leçons qui nous ont permises de bien rebondir derrière. Il faut toujours chercher à dégager du positif. 

Quel a été votre programme pendant cette coupure ?
Le groupe avait besoin de souffler et la première semaine on a fait relâche. Puis on a remis le bleu de chauffe tranquillement. On a très bien travaillé avec 35 mecs à l’entraînement. Tout le monde est très concerné par la fin de saison que manqueront malheureusement Entraygues et Lambert opérés respectivement du genou et de la mâchoire. On a vraiment hâte de retrouver la compétition et notre pelouse des Grangettes. 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil