Neuvième succès des Aixois

Lecture 4 minute(s)

A une journée de la fin de la phase régulière, les Aixois collent toujours aux talons du leader. A un petit point de Livry-Gargan qui compte pourtant le même nombre de défaites (2), mais Livry-Gargan ayant perdu aux pénaltys à Mulhouse a quand même engrangé 1 point tandis que Mulhouse vainqueur avait pris 2 points au lieu de 3. C’est le nouveau règlement qui veut qu’il n’y ait plus de match nul.

Aix en Savoie qui a disposé justement ce week-end des Alsaciens en réalisant un match plein. Gantois ouvrait le score dès la seconde possession de balle sur une prise d’initiative à mi-distance (1-0). L’égalisation survenait une minute plus tard par Eichinger, ce dernier à la pointe de l’attaque s’arrachait du marquage de son défenseur pour fusiller de près Behr. Les deux formations avaient fi d’un temps d’observation. On était vite entré dans le vif du sujet, les Alsaciens désirant effacer sans doute la défaite (11-16) du match aller à Mulhouse. Les Aixois quant à eux avaient besoin des trois points pour rester au contact de Livry- Gargan. Savoyards et Alsaciens se fréquentent depuis de nombreuses saisons et se respectent. D’où des rencontres intenses et d’une grande correction. De spectacle les supporters présents à Aqualac n’en ont pas été sevrés. La première période était très enlevée et pour le moins très réalistes pour les Aixois puisqu’ils s’offraient un break non, négligeable (5-2, 7-4) grâce à des buts de Zuccarini opportuniste sur le flanc gauche, Victor Karas d’une claquette, Baubet et Gantois auteurs d’un tir retourné, Arthur Karas à la pointe de l’attaque et d’une lucarne de Rinaldi. Dubar et Kosovac sur pénalty avaient limité la casse. Les Aixois avaient revu toute la palette des gestes offensifs pour mener à bien leur affaire. Seulement quatre tirs avaient été repoussés sur 11 tentatives. La seconde période démarrait avec une nouvelle réalisation de Baubet en contre (8-4). Ce n’était pas un cavalier seul de la part des Aixois, loin s’en faut. Les Alsaciens se procuraient aussi moult occasions mais Behr, le portier local était auteur de 4 brillants arrêts. Il permettait un peu plus tard de sauver une phase en infériorité numérique. Confiants dans leur gardien, les Savoyards pouvaient se consacrer à l’attaque et Rinaldi trouvait une lucarne pour corser l’affaire (9-4). Cinq buts, ce sera d’ailleurs l’écart maximum du match (12-7, 14-9, 15-10) car les Alsaciens montraient par la suite du répondant mais toujours en faisant la course derrière. Eichinger, Oudin, Lang, Dubar et Kosovac étaient les plus à même de poser problème. «On a réduit plusieurs fois l’écart, mais pour faire plus il nous aurait fallu plus de banc» confiait le coach alsacien Mathieu Zumbiehl. Mulhouse faute de turn-over devait se contenter de revenir à 3 longueurs. Côté Savoyards, la jeunesse était aussi à la fête mais avec déjà de l’expérience et un peu d’audace pour le jeune Louan Karsenti, auteur de 3 buts. Quand Oudin sur «zone +» signait enfin le moins 2 (16-14), il ne restait qu’une trente de jeu. C’était trop tard pour priver les Aixois de la victoire.

Lors de la prochaine journée, les Aixois se déplacent à Givors.

[[{"fid":"37310","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":581,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les Aixois ont signé une belle 9e victoire.

A Aix-les-Bains (Aqualac) : Aix en Savoie bat Mulhouse 16 à 14

7-4, 3-3 (10/7) 3-2 (13/9) 3-5

Arbitres : MM Castrilli, Mihalka

Evolution du score : 1-0, 1-1, 3-1, 5-3, 10-5,13-9, 14-10, 15-11, 16-12, 16-14

Pour Aix en Savoie : Behr (9 arrêts), Alirezai, Ouabdesselam 0/2, Baubet 2/4, Rinaldi 1/2, Arthur Karas 3/7, Gantois 3/7, Chenal, Zuccarini 1/2, Victor Karas 3/4, Karsenti 3/4. (11 exclusions dont 2 pénaltys.

Pour Mulhouse : Laciak (9 arrêts), Richard 2/3, Billel Boualleg, Nabi, Nabil Boualleg, Meyer, Di-Fraja 2/4, Kosovac 2/6, Eichinger 3/5, Dubar 2/5, Oudin 2/6, Lang 1/1. (6 exclusions dont 1 EDA pour Billel Boualleg)

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil