Nicolas Jacquier a présenté ses vœux, les derniers de la mandature
Nombreux étaient les administrés de la commune à avoir fait le déplacement vendredi soir à la salle polyvalente pour assister aux vœux du maire Nicolas Jacquier. Moins nombreux les maires et élus de l’intercommunalité qui ont dû s’éparpiller sur les différentes communes, voire à la Préfecture où l’on procédait également à la cérémonie des vœux ce même soir.
«Merci à vous, cependant, vous avez fait le meilleur choix, celui d’être présent à Drumettaz-Clarafond, nous vous en sommes reconnaissant» soulignait avec humour Nicolas Jacquier. Des vœux qui se voulaient résolument décontractés et d’une grande simplicité, la période de campagne électorale actuelle n’autorisant pas de faire un état des projets pour l’année 2020. Nicolas Jacquier s’est donc contenté de rappeler les grandes lignes de l’année écoulée. A commencer par l’Etat civil «Nous avons eu le plaisir de compter 36 naissances, 6 mariages et 9 pacs. Nous avons eu la tristesse de compter malheureusement 22 décès, dont certains visages bien connus de notre commune». L’édile a ensuite brièvement confirmé la fin des travaux de la montée du Mollard avant de procéder à de multiples remerciements.
«Merci aux corps constitués (gendarmerie et sapeurs-Pompiers) pour l’accompagnement procuré dans des moments qui par nature sont délicats, merci aux entreprises partenaires pour les dialogues et le travail fourni, merci aux associations pour l’animation du territoire et pour toutes les heures de bénévolat qui s’exécutent dans les différentes structures, merci aux professeurs des écoles de nos deux groupes scolaires, maternelle et primaire pour votre adaptation». Concernant les écoles, le maire avait dû arbitrer l’organisation des locaux à l’entrée de l’été avec autorité. «J’aurais aimé faire autrement».
Nicolas Jacquier a par la suite évoqué quelques informations légales concernant 2020 et notamment le recensement qui aura lieu du 16 janvier à la mi-février. Il sera effectué par Alexandra Chardon, Virgine Crochet, Jany Hanquez-Dubosc, Régine Henry et Karine Nougarede. «Pour le reste de 2020 et en lien avec la thématique politique actuelle, c’est à nous tous, en tant que concitoyens d’écrire 2020».