Notre petit marché de Noël
Rien à voir avec la cohue des grands marchés citadins, mais une trentaine d’exposants dont des créateurs locaux, l’Ecole et l’Association des Parents. Un petit marché certes, mais à grand l’échelle du village, où on déambule au gré des étals avec un grand choix dans bien des domaines : décorations des tables et maisons de Noël, cadeaux gustatifs ou décoratifs avec gâteaux, chocolat, vins, épices, bijoux, pots et paniers tressés pars nos vanniers, sans oublier les plats des traiteurs, le vin chaud pendant une pause méritée à la buvette.
Les enfants ont été ravis par la promenade à dos d’âne, par la douceur des pelages des lapins et aussi… celle de la barbe vermeille du bonhomme roue et blanc. Et cerise sur le gâteau, en un clic, on récupère la photo instantanée du père noël, avec toute la famille devant le décor féérique de la maison Kichenin.
Voilà encore quelques instants de bonheur simple qui font oublier un peu la morosité ambiante et apportent une lueur d’espérance en ce temps souriant et généreux de Noël.