Nouveau score de parité pour le GFA
Face à une équipe de Louhans-Cuiseaux à la recherche de points pour sortir de la zone rouge, le GFA Rumilly Vallières, tenu en échec le week-end dernier à Selongey (1-1), espérait retrouver le goût de la victoire ce samedi soir au stade des Grangettes, lors de la dix-neuvième journée du championnat National 3. Le leader haut-savoyard réalisait une entame quelque peu timide et ce sont les visiteurs qui se créaient la première opportunité sérieuse. Mavinzi héritait d’un excellent ballon de Ouattara plein axe dans le dos de la défense, venait effacer Perez mais ne pouvait conclure (8e). Au quart d’heure de jeu, Louhans-Cuiseaux se voyait privé de son gardien et capitaine Diolot, blessé et remplacé par Grossenbacher. Sur un terrain difficile, le GFA avait toutes les peines du monde à développer son jeu.
Une domination stérile en seconde période
Seule petite étincelle, la reprise lointaine de Peuget qui passait de peu au-dessus (31e). Au terme d’un premier acte insipide, les deux équipes se séparaient logiquement sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, le GFA affichait un visage plus conquérant. Sur un centre signé Mazars, Fortier se jetait au second poteau mais Grossenbacher était vigilant (69e). Les débats s’animaient et Poulain obligeait à son tour le dernier rempart louhannais à intervenir (72e). Les Haut-Savoyards insistaient, Fernandez centrait pour Féjoz qui voyait sa tentative de près sortie du pied par le gardien. Fortier suivait mais sans trouver le cadre (80e). Les visiteurs restaient toutefois menaçants en contre et sur une frappe croisée du pied droit de Barthélémy, Perez évitait le pire (86e). Malgré un forcing final, le leader concédait un deuxième match nul d’affilée.
Déplacement à Cosne ce samedi
Samedi 23 mars à 18 heures, le GFA se déplace sur le terrain de l’US Cosne, lors de la vingtième journée de N3. Un rendez-vous qui s’annonce délicat en perspective pour le groupe dirigé par Cédric Rullier, chez un adversaire désormais quatrième du classement. Au match aller, les coéquipiers de Dorian Michaud avaient d’ailleurs dû s’employer pour décrocher une courte victoire (2-1).
Le point
À l’issue de la dix-neuvième journée, le GFA Rumilly Vallières, bien que tenu en échec par Louhans-Cuiseaux (0-0), conserve sa place de leader avec six points d’avance sur son dauphin Pontarlier, accroché par Selongey (1-1). La réserve du Dijon FCO, qui a partagé les points avec Cosne (3-3), complète toujours le podium juste devant son adversaire du jour et Jura Dolois, tombé à Vesoul (0-1). À signaler par ailleurs les belles opérations réalisées par Besançon, victorieux à Gueugnon (1-0), et Moulins-Yzeure, qui a disposé de la Chapelle de Guinchay (1-0). Enfin, la réserve du FC Sochaux, qui a largement dominé l’ASPTT Dijon (4-0), s’éloigne de la zone rouge.
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Louhans-Cuiseaux FC font match nul 0-0 (0-0)
Spectateurs : 600
Arbitre : M. Duplaix
Avertissements : Fortier (54e) au GFA Rumilly Vallières. Dinkota (6e), Barthélémy (89e) à Louhans- Cuiseaux
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Devarrewaere (Poulain 46e), Fortier, Peuget, Ahouré (Raga 63e), Mazars (Fernandez 74e), Eckenfelder (Michaud 63e). Ent : Cédric Rullier
Louhans-Cuiseaux FC : Diolot (g.) (Grossenbacher 15e), Lafontaine, Prat, Dinkota, Gibert, Schmitt, Mavinzi, Bouly (Gaye 90e), Ouattara (Bourgeois 61e), Barthélémy, Elbachir (Cisse 90e). Ent : Basile De Carvalho