Nouvelle année, nouveau bulletin
Cette assemblée a pour vocation de montrer un certains dynamisme pour faire revivre le passé de la Ville et de sa région.
Beaucoup de recherches pour nous faire revivre ce passé très riche en personnages ou en bâtiments encore présents dans notre cité.
C’est devant une assistance très à l’écoute présente pour cette assemblée générale, que le Président M. d’Asnières de Veigy ouvrait la séance, donnant la parole à Nicolas Truffet, représentant la municipalité. Puis la séance reprenait son cours : rapport moral, rapport financier tous deux acceptés sans commentaire. Puis le Président se lança dans l’histoire du château de Montfort (place de la Mairie). Je ne vous dirais rien de plus à ce sujet, l’histoire est compliquée mais vous pourrez la découvrir en achetant le bulletin des Amis du Vieux Rumilly à la librairie «Les Monts en Cavale». Cette brochure comprend aussi un article très documenté, réalisé par notre secrétaire.
Point final de ce bulletin deux portraits de Rumilliens célèbre : Robert Ramel et Henry Tracol. En en fin, la vie de l’association.
Cette assemblée se terminait par un vin d’honneur qui permit aux adhérents et visiteurs, de mieux se connaitre et de perpétuer la vie de notre association.