Nouvelle collection de jouets éco-responsables en bioplastique

Lecture 2 minute(s)

Vulli, l’entreprise rumillienne connue mondialement pour ses jouets à destinations des enfants lance une nouvelle gamme Sophie la girafe conçue en bio plastique. Cette nouvelle ligne répond à une préoccupation majeure de l’entreprise qui a voulu innover en concevant des jouets dans le respect de l’environnement. Ces jouets représentent donc une alternative écologique tout en bénéficiant toujours d’une esthétique soignée et d’une grande solidité. Ce bio plastique est issu de plantes plutôt que des ressources pétrolières habituelles. L’amidon de maïs ou de manioc est extrait des plantes puis transformé en microfilmes de bio plastique qui est utilisé dans les usines Vulli pour créer de nouveaux jouets en matières 100% biosourcées. Les nouveaux produits bénéficient d’ailleurs de la certification «OK biobased» fournie par le laboratoire indépendant TUV Austria et certifiant une composition en matière biosourcée.

Deux modèles concernés
La nouvelle gamme est composée de deux jouets Sophie la girafe. Le premier est le hochet Natur’rings qui est bien sûr à l’effigie de la célèbre girafe. 
Facile à attraper grâce à sa poignée ergonomique, il permet de développer les sens tout en s’amusant grâce à des couleurs contrastées qui stimulent la vue, différents surfaces texturées qui permettent de développer le toucher et des petites billes à faire tinter pour éveiller l’ouïe.
Le hochet Natur’chew est à la fois un hochet et un anneau de dentition végétal qui permet d’apaiser les gencives douloureuses en le mordillant.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil