Nouvelle couronne pour le binôme Calloud-Bara

Lecture 3 minute(s)

Le bassin du Breuil de Mâcon a accueilli les 18 et 19 juin la 3e édition du championnat de France Master. Après une deuxième édition 2020 écourtée par des conditions météorologiques plus que difficiles et une absence de championnat Master en 2021 due à la pandémie, ce week-end mâconnais promettait deux journées de compétition d’avantages ensoleillées. Inscrits à une compétition nationale donc encore récente, 801 équipages se sont affrontés afin de décrocher les titres de champions de France Master sur les deux journées du samedi et du dimanche. Avec de possibles doublons, c’est respectivement 1134 participants le samedi et 1089 le dimanche qui ont pris le départ.

Troisième titre de la saison pour Lise Bara

Engagées en double féminin, les championnes de France 2021 au sein du huit senior, Evangéline Calloud et Lise Bara ont décroché avec maîtrise le titre national de cette discipline. Le podium a été complété par le Beaucaire et Brives. Fait rare, cette victoire est synonyme de troisième titre cette saison pour Lise Bara. Après avoir remporté le fanion tricolore en indoor sur 500m et en huit mixte longue distance, l’ancienne licenciée de l’Athlétique Sport Aixois éalise une saison idéale.

Le top 6 pour les équipages masculins en quatre

Deux bateaux masculins étaient par ailleurs engagés dans les deux disciplines du quatre. En quatre de couple mixte, Evangeline Calloud, Lise Bara, Julien Mazzega et Pierre Baty ont malheureusement échoué au pied du podium tandis qu’en quatre sans barreur Gil Morin, Jean-Marc Bernard, Cyrille Bergeretti et Jean-Paul Barithel se sont classés 6e de la finale A.

Le sort s’est acharné sur le double poids léger

Déjà privés de finale lors des championnats de France senior bateaux longs suite à un orage de grêle qui avait ravagé le parc à bateaux du côté de Vichy, François Teroin et Benoit Belingheri, engagés en double poids léger, se sont vus à nouveau dans l’impossibilité de défendre leurs chances.

Vainqueur de sa série qualificative, le binôme aixois avait décroché de fort belle manière sa place pour la finale A du dimanche. Malheureusement, des conditions météorologiques tempêteuses ont obligé la Fédération à annuler les courses dès le milieu de matinée. C’est donc bredouilles que nos deux Aixois ont terminé ce championnat de France bien qu’étant parmi les favoris pour le titre national. Cette annulation a également empêché de courir le skiffeur master Bouzid Habba. Un nouveau retour de championnat qui laisse forcément un goût d’inachevé pour la délégation aixoise.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil