Nouvelle défaite à Neuville
Samedi 9 septembre, Aix FC se déplaçait sur le terrain du CS Neuville-sur-Saône, à l’occasion de la deuxième journée du championnat Régional 1. Après la claque reçue en ouverture le week-end dernier à Seyssinet (0-6), les Rouges avaient à coeur de réagir dans le Rhône et de montrer un tout autre état d’esprit. Même s’ils courraient un peu après le ballon en première période, les Aixois restaient solides et bien en place pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité. La physionomie changeait quelque peu en seconde période, avec les coéquipiers du capitaine Thibault Dupé qui parvenaient à davantage mettre le pied sur le ballon. Ils héritaient de plusieurs opportunités d’ouvrir le score, sur coups de pieds arrêtés notamment, par Ricard Mercader puis Oscar Defourny, mais sans y parvenir. Malheureusement, en fin de rencontre, l’ailier local Dutreive profitait d’une erreur défensive pour donner l’avantage aux siens (1-0, 82e). Dans le temps additionnel, alors qu’ils s’étaient découverts sur un corner en leur faveur, les Aixois concédaient le but du break, oeuvre de Fawzi, sur un contre (2-0, 90e). Place à la coupe de France désormais, et à un derby sur le terrain de l’ES Drumettaz-Mouxy (R3) ce dimanche 17 septembre à 15 heures, pour le compte du troisième tour.
Fiche technique
À Neuville-sur-Saône, stade Jean Oboussier, CS Neuville bat Aix FC 2-0 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M. Benzekri
Buts : Dutreive (82e), Fawzi (90e) pour le CS Neuville
Avertissements : Baud (77e), Fawzi (90e+4) au CS Neuville. Boufama (90e+1) à Aix FC
CS Neuville : Carneiro (g.), Hangnoun, Gourisse, Brossat, Marimoutou, Diallo, Badri, Fawzi, Barge, Le Goff (c.), Dutreive. Remplaçants : Perrey, Baud, Richard. Ent : Ghislain Anselmini
Aix FC : Gras (g.), Vincent, Antonio, Maulet, Dupé (c.), Massucco, Boufama, Mercader, Auray, Defourny, Nefti. Remplaçants : Lereboulet, Baudrand, Gasnier. Ent : Patrick Palumbo.
Réaction
Oscar Defourny (attaquant, Aix FC) : «Sur le plan de l’état d’esprit, nous avons montré de belles valeurs ce samedi, même si mentalement, c’est toujours dur de perdre. On savait que le début de saison allait être compliqué compte-tenu du fait que l’équipe a changé à 80% durant l’été. Il va falloir garder le positif de cette rencontre et travailler sur les points négatifs pour réussir à engranger rapidement de bons résultats.»