Nouvelle exposition à La Grenette

Lecture 2 minute(s)

Jusqu'au 31 janvier, le Pont des Z'Arts vous invite à venir découvrir à la galerie La Grenette le travail de cinq artistes des ateliers Art'dep d'Aix-les-Bains.
Christine Orgebin est l'une de ces artistes. Elle expose à Seyssel plusieurs pastels secs sur kraft marouflé qui font partie d'une série "Bois Noirs" où l'arbre est le principal sujet. 
«Froisser, plisser, sculpter, maroufler le papier kraft est le début de mon travail» décrit l'artiste avant d'expliquer «ensuite le pastel se frotte aux rides du support, il le fait vibrer, vivre, faisant apparaître des troncs robustes ou des branches légères. Des arbres s'élèvent dans un lointain brumeu, éthéré, paysages irréels où flottent des bois noirs».
Christine Orgebin évoque ainsi son travail «je laisse la main, l'outil se promener dans les replis, les rides du papier, me donnant une direction, un élan, une émotion. Le support kraft devient une peau, l'écorce en est une autre».
Pour cette exposition, elle présente des grands formats. «Avec cette dimension, je pénètre dans le bois, c'est une immersion parmi les troncs. J'aime cette sensation de faire corps avec le dessin, de faire partie d'un tout et ainsi de rendre hommage à l'arbre si vital et essentiel pour l'humain».
En plus de ses peintures, vous découvrirez également les créations de Flore Belin, Catherine Cosnelle, Aleandra Cusey et Nicole Ducloz.
La galerie La Grenette au 50 grande rue Seyssel rive gauche est ouverte les lundi de 10 à 12h, vendredi 15 à 17h, samedi et dimanche de 10 à 12h et 15 à 17h. L'entrée est libre.

Respect de la distanciation physique afin d'assurer la sécurité de toutes les personnes présentes et port du masque obligatoire.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil