Nouvelle plateforme pour les commerçants et leurs clients

Lecture 2 minute(s)

Alors que la Fédération Aixoise des Artisans et des Commerçants (FAAC) faisait son assemblée générale jeudi dernier, une nouvelle plateforme a été présentée. Complètement financé par la municipalité (7680€ HT par an), ce service sera proposé à tous les commerçants, qu’ils soient adhérents à la FAAC ou pas. Il permettra à chacun d’avoir une visibilité sur internet, atout essentiel de nos jours. Proposant un panier unique au visiteur, il sera possible pour ce dernier de réserver son vol, son hôtel et d’éventuelles activités sur la plateforme. Il sera aussi possible de proposer une boutique en ligne dessus, le choix étant laissé à chaque commerçant de le faire ou non.
Un bilan de l’année passée a été énoncé par Franck Massard-Combe, président. Il a pu récapituler tous les événements organisés par la FAAC, tels que le Before de Musilac, la braderie ou Has’art-dez vous. Il a aussi pu annoncer que la place Carnot et la rue de Verdun selon sonorisée en 2020, permettant aux habitants de profiter de musiques de Noël à leur tour. 
À la fin de la réunion, les membres de l’association ont pu poser des questions et faire d’éventuelles remarques. C’est la Corrida du club d’athlétisme qui a suscité le plus de grogne, la fermeture des routes et l’accès difficile aux boutiques provoquant une baisse du chiffre d’affaire des celles-ci. Un commerçant a ainsi questionné la légitimité de l’événement à cette période de l’année, à peine deux semaines avant Noël alors que chacun s’active à acheter les derniers cadeaux.
Le mot de la fin est revenu au maire de la ville, Renaud Beretti : «Aix se distinguait dès la fin de la seconde guerre mondiale par son hospitalité, et c’est bien mis en valeur par les commerçants aujourd’hui encore.»

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil