Nouvelle salle d’évolution communale pour l’école et les associations

Lecture 2 minute(s)

A l’occasion du Forum des Associations, de nombreuses personnes étaient réunies samedi 3 septembre au domaine de la Fruitière, pour l’inauguration de la nouvelle salle d’évolution communale, en présence de Christian Heison, président de la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie ainsi que Fabienne Duliège et Daniel Déplante, conseillers départementaux.

Le maire Jean-Pierre Favre s’est dit ravi de cette belle et grande création pour une commune de 700 âmes. «J’espère que cela répondra aux besoins de tous les utilisateurs, mais nous sommes certains qu’entre les activités des associations et celles de l’école, cette salle sera bien occupée».

Lors du précédent mandat, la décision de démolir l’ancienne salle des fêtes qui n’était plus aux normes avait été prise. Située dans une zone peu sécurisée pour les enfants, à proximité de la Départementale fréquentée quotidiennement par de nombreux véhicules, un nouveau lieu d’implantation a été choisi, à côté de la salle polyvalente.

Un des objectifs de ce nouvel espace est de favoriser le lien social, en permettant aux treize associations que compte la commune de se croiser, d’échanger, de stocker leur matériel mais aussi de le mutualiser. Concernant l’école, «la hausse des effectifs scolaires et l’arrivée de nouveaux habitants ont démontré que la salle située dans les locaux de l’école maternelle n’était plus suffisante ni adaptée aux besoins des élèves. Ce lieu devient donc la salle d’évolution de l’école élémentaire» indique le maire, ajoutant que «tout a été fait pour que cette salle soit la plus conviviale et la plus pratique possible».

Un espace de 350 m2

La nouvelle salle d’évolution communale, d’une surface de 350 m2, comprend :

- Une salle de 150 m2 pour les activités, dotée d’un projecteur connectable sans fil pour PC

- Une salle de réunion de 40 m2 pouvant accueillir une vingtaine de personnes et équipée d’un grand écran connectable.

- Un bureau de 12 m2

- Une cuisine de 15 m2

- Un local technique de 19 m2

- Deux locaux de rangement (48 m2 et 22 m2)

- Des sanitaires

Une Pergola a été posée à l’extérieur.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil