Offre de location de Vélo électrique à 0,50 centimes par jour

Lecture 3 minute(s)

Mercredi 24 octobre, une action originale et intéressante d’écomobilité mise en œuvre par Grand Lac, l’Agence Ecomobilité Savoie Mont Blanc et la Fondation Vinci a été initiée dans le quartier de Marlioz en présence de Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains, de Corinne Casanova, Vice-Présidente Grand Lac chargée des transports, de Nicolas Poilleux chargé de la cohésion sociale, de Julien Manniez, directeur de l’Agence Ecomobilité et de Maxime Tauty, représentant la Fondation Vinci. «Nous proposons la location d’un vélo à assistance électrique au prix dérisoire de 0,50 d’euros par jour, afin d’aider les habitants du quartier, ainsi que les demandeurs d’emplois, à se déplacer à moindre coût. L’objectif est de favoriser le retour à l’emploi, en ayant une mobilité autonome et environnementale» a déclaré Julien Manniez. L’action sera expérimentée dans les quartiers de Marlioz, du Sierroz et de La liberté jusqu’en janvier 2020, avant de potentiellement être élargie sur l’ensemble de la commune. Afin que tous les usagers soient familiarisés à l’usage, une vélo-école est proposée gratuitement lors de la location. Des intervenants mettront alors en place, des ateliers d’apprentissage ou de remise en selle, chacun à son rythme !
L’acquisition de 9 vélos à assistance électrique a été prise en charge par la Fondation Vinci, grâce à l’implication du parrain de l’action d’écomobilité. Salarié chez Signature Rhône-Alpes, filiale de Eurovia- Vinci, Maxime Tauty a porté le projet auprès de la Fondation Vinci, afin de collecter les fonds nécessaire , soit 15 000 euros. «Les défis de la mobilité douce ou raisonnée sont primordiaux pour l’environnement, et j’y suis particulièrement sensible. Dans un projet antérieur, nous avons initié un parking de covoiturage à Saint-Jean-d’Arvey» confie Maxime Tauty.
La location d’un vélo à assistance électrique est d’une durée maximale de 15 jours, renouvelable selon les disponibilités, et en échange d’une caution de 300 euros en chèque ou RIB, d’une pièce d’identité et d’une attestation d’assurance de responsabilité civile.

3 lieux de location
Dans le quartier de Marlioz A l’Espace de vie sociale, Maison du projet de Marlioz, 1, rue du Margériaz Ouvert le lundi de 16h à 18h, le mercredi de 14h à 17h et le vendredi de 8h30 à 11h30. Informations au 07.69.55.75.73.
Dans le quartier du Sierroz Maison de quartier du Sierroz, 40 rue du Docteur Galliard. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h. Informations au 04.79.34.40.76.
Dans le quartier de la liberté A la Résidence Fontanet, uniquement pour les résidents pour le moment.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil