Offres à saisir et plaisir de chiner

Lecture 2 minute(s)

Tandis que la semaine folle du commerce se poursuit jusqu'à samedi, avec une majorité de commerçants déballant leurs marchandises sur toute la longueur de la rue de Genève, la Fédération aixoise des artisans et commerçants règle les derniers détails de la braderie qui se déroulera dimanche. 

La semaine folle du commerce attire au-delà des locaux

« Les commerçants jouent le jeu pour la semaine folle du commerce mais les clients eux aussi, des curistes m'ayant même contacté pour venir spécialement à l'occasion de cette période. Pour la braderie, nous pouvons observer un léger moins au niveau de la réservation des forains qui seront une petite centaine » souligne Hélène Morocutti, secrétaire de l'association, avant d'insister en revanche sur le fait que « le vide-greniers place Clemenceau affiche complet avec 350 emplacements attribués à des particuliers et quelques associations tels que le Secours Populaire et le Handball Club d'Aix en Savoie qui sont des fidèles ». 

Un redémarrage prudent

Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, seul le vide-dressing prévu rue de Chambéry ne se fera pas pour des commodités d'organisation après deux ans de coupure forcée avec la crise sanitaire. Le redémarrage se veut donc prudent. Les stands de la braderie s'étaleront du square Alfred Boucher à la place du Revard, en passant par la rue de Genève et la rue du Casino, mais pas au-delà. Côté protocole sanitaire, si le passe était jusqu'à présent exclu, en raison de la remontée progressive du taux d'incidence en Savoie (45,1 cas positifs à la Covid-19/100 000 habitants au 21 octobre, le seuil d'alerte étant à 50) les gestes barrière seront sans aucun doute très fortement encouragés à commencer par le port du masque, sous réserve d'autres mesures de dernière minute que pourrait imposer la Préfecture. 

 

Plus d'infos : 04 79 34 15 31 ou faac@wanadoo.fr

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil