«On a tout ce qu’il faut pour jouer les premières places»
Le coprésident Laurent Vialettes s’est mis en retrait pendant l’intersaison et laisse Laurent Cavaillé seul aux commandes du club. Fabrice Morel, entraîneur des avants, victime d’un gros ennui de santé, arrête également. Deux changements majeurs qui n’altèrent pas la bonne marche du club qui a trouvé une solution en interne pour le poste d’entraîneur avec la titularisation de l’ancien international Fidjien, Masi Matadigo aux côtés de l’inamovible Franck Lorbois. Les ambitions restent élevées, ni plus ni moins jouer le haut de tableau. Le président Laurent Cavaillé est persuadé que le club s’est donné les moyens de ses ambitions «On a tout ce qu’il faut pour jouer les premiers rôles cette saison. On a fait du bon boulot pour renforcer l’équipe et avec le retour de nos blessés courant janvier (Bontron, Loursac, Lorbois etc.), on disposera d’un sacré groupe».
Question ambiance et état d’esprit, Franck Lorbois est fort satisfait «Une cinquantaine de joueurs est régulièrement aux entraînements, c’est le gage d’une bonne préparation et d’une saine émulation. Cette année on a par ailleurs ajouté une séance de préparation physique et chacun donne son maximum pour être fin prêt pour le début du championnat le 18 septembre à US Deux Ponts. Le premier match amical (29-24) contre Bièvre, un club de Fédérale 2, vient renforcer tout le bien de ce groupe qui vit très bien. Le contenu a été très intéressant. Le stage d’intégration prévu le week-end prochain va renforcer encore plus les liens. Toutes les raisons de prôner donc un réel optimiste à l’orée de la présente saison»
L’arrivée d’une quinzaine de joueurs va renforcer à la fois l’équipe fanion mais également la réserve. L’expérimenté Christian Gandy, ex joueur d’Annecy puis Rumilly (F1) sera très important par sa polyvalence et son sens du jeu. Il assurera notamment les points au pied avec Gentil- Perrret, secteur qui avait été un peu défaillant la saison dernière. Derrière la mêlée, Julien Serieys (ex Montmélian et Servette de Genève) et Sam Durieux (ex Rillieux) apporteront tout leur talent et leur dynamisme tandis que Julien Berlioz remet les crampons en seconde ligne après deux saisons blanches. D’autres recrues viennent compenser par ailleurs les départs de Desfours, Vignel et Lindjeck.
Le club est en route pour aller chercher une des deux premières places afin d’accéder directement aux phases finales. Les résultats des deux premiers matchs disputés à l’extérieur à Deux Ponts le 18 septembre puis à St Savin le 25 septembre seront très importants pour la confiance en cas de victoires et pour attirer le plus grand nombre de supporters à l’hippodrome lors de la réception du RCVT le 9 septembre.