«On ne retiendra que la qualification»
Buteur ce dimanche à Oyonnax, lors de l’entrée en lice des aixois en coupe de France, l’attaquant Oscar Defourny revient sur le succès des siens (2-1). Il évoque par ailleurs la venue samedi soir de la réserve du FC Limonest, à l’occasion de la quatrième journée du championnat Régional 1.
D’une manière générale, comment s’est déroulé ce troisième tour de coupe de France disputé ce dimanche sur le terrain de l’ATT Oyonnax ?
Face à un adversaire évoluant en Départemental 3, nous avons réussi à ouvrir le score en fin de première mi-temps sur une attaque rapide, puis à doubler la mise au retour des vestiaires sur une récupération haute. Les locaux ont pu réduire le score à un quart d’heure de la fin sur corner, mais on est parvenu à conserver un petit but d’avance pour assurer la qualification.
Quel est votre ressenti sur le match ?
C’était un match de coupe où l’on ne retiendra que le score. Nous n’avons pas réussi à nous faciliter la tâche en ratant de grosses occasions d’entrée. Mais le résultat est là, et c’est bien l’essentiel.
Globalement, comment jugez-vous le début de saison réalisé par votre équipe ?
Je dirai qu’il est plutôt bon, avec déjà deux victoires obtenues en trois journées de championnat Régional 1. Nous avons réalisé une grosse préparation, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. Nous avions à coeur, cette fois, de démarrer fort. Après, on sait que la poule est relevée cette année, donc on va prendre match par match.
Justement, au programme ce samedi soir (18h) à Forestier, la venue de la réserve du FC Limonest. Comment l’abordez-vous ?
Je pense que ça va être un match serré, entre deux équipes qui présentent jusque là le même bilan comptable. Nous aurons néanmoins l’avantage d’évoluer à domicile, et à ce titre, on se doit de montrer qu’il sera difficile de venir gagner à Aix les Bains cette saison.
Selon vous, quelle sera la clé pour décrocher un nouveau succès ?
Un peu comme à chaque fois je dirai, il va s’agir d’être solide défensivement, c’est la base. Ensuite, sur le plan offensif, nous devrons faire preuve d’efficacité.