«On ne s’ennuie pas !»
Gilles Ardin, maire de Chapeiry, présentait ses vœux, ce jeudi 30 janvier, au personnel communal et aux acteurs du monde associatif. Il souhaitait également la bienvenue à Mmes Josette Charvier, maire de Saint- Sylvestre et Jocelyne Boch, maire d’Alby et présidente du SIPA Mme Fabienne Duliège, première adjointe à la mairie de Saint-Félix et conseillère départementale, la brigade de gendarmerie d’Alby (avec la présence de l’adjudant Ferreira et de son collègue Paul André, référent communal), et également à la presse, avec un mot également pour les commerçants et artisans présents sur le village.
«C’est un plaisir de vous accueillir tous ensemble, afin de partager un moment d’écoute, échanger et d’évoquer les projets de chacun… nous venons de traverser une année de transition avec de multiples réflexions sur nos équipements.»
Les travaux en cours et prévus pour la fin du mandat : le préau de l’école sera prochainement équipé de panneaux photovoltaïques, le remplacement de la chaudière fioul des bâtiments mairie et salle communale, vieillissants et qui montre des signes de faiblesse, avec son remplacement par une chaudière granulée, le réseau d’assainissement de Vesine qui devrait aboutir sur la fin de cette année, l’aménagement du centre pour rendre la place du village complètement piétonne avec un futur jardin paysager.
«Mais l’urgence nous conduit pour l’heure, à nous concentrer sur nos écoles… nos effectifs de rentrer sont sur une constante augmentation et il nous est de plus en plus difficile de travailler dans de bonnes conditions. Nos locaux sont des bâtiments distants les uns des autres avec un personnel contraint à de multiples obligations. Une réflexion est menée depuis déjà plusieurs mois sur le devenir de nos locaux, pour arriver sur une nouvelle structure qui sera susceptible d’accueillir non seulement l’ensemble des classes mais aussi l’ensemble du périscolaire.
Puis la parole était laissée aux diverses associations, forces vives de la commune.
(l’APE, Vivre à Chapeiry, le club de l’amitié, l’ACCA, le comité des fêtes, la bibliothèque, Courants d’Art) chaque président a pu exposer ses actions et ses projets pour cette année 2025.
Mmes Jocelyne Boch et Fabienne Duliège ont exposé chacune les compétences de leur institution respective, pour le territoire, félicité tous les acteurs de la vie locale pour leur engagement, présenté tous leurs bons vœux aux personnes présentes.