Où en est le projet de parking des Prés-Riants ?

Lecture 2 minute(s)

Très attendu du fait des difficultés de stationnement à Aix-les-Bains, le projet de parking de 350 places aux Prés-Riants a pris du retard, mais n'est pas abandonné pour autant. Il ne devrait, cependant, pas comprendre tout le niveau de services prévu. Le chantier devrait débuter avant 2026.

 

La Ville d'Aix-les-Bains avait racheté le restaurant Le Bien Assis, situé à proximité immédiate du passage à niveau de la rue des Prés-Riants et de l'avenue du Grand-Port, en vue de construire, sur l'actuel parking des Prés-Riants, à côté du gymnase, un ouvrage en silo de 350 places, doté, entre autres, d'un pôle mobilité avec station de vélos. Cette réalisation verrait, par la même occasion, l'amélioration de la liaison piétonne entre les Prés-Riants et la place Clemenceau.

L'établissement a été détruit, le sous-sol sondé, et depuis, y stationnent des véhicules du CIAS.

Les premiers coups de pioche étaient initialement programmés cette année mais le projet a pris du retard, du fait, notamment, du choix de l'assistant à maîtrise d'ouvrage. La Société d'aménagement de la Savoie (SAS) a été désignée pour accompagner la Ville dans le déroulement de ce chantier.

Où en est le projet aujourd'hui ? « Nous sommes toujours en phase d'études. Nous avons rendu notre cahier des charges à la SAS, qui doit nous présenter les esquisses d'aménagement et le budget », indique le maire, Renaud Beretti.

Ce projet, dont l'investissement était estimé à 10 M€, devrait être quelque peu modifié. « Il ne présentera peut-être pas tout le niveau de services prévu ; nous avons d'autres projets », précise l'élu. « Nous nous recentrons sur des choses simples », complète Eric Audoin, directeur des services techniques.

Le début des travaux devrait intervenir d'ici la fin du mandat, avant 2026.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil