Ouseman Diaby : «Réaliser une saison pleine»
Le nouveau défenseur du GFA Rumilly Vallières (N2) revient sur son parcours et évoque ses objectifs à venir.
Pourriez-vous vous présenter aux supporters du GFA ?
Je m’appelle Ouseman Diaby, j’ai 31 ans. Après avoir débuté à l’Etoile Moulins Yzeure, un club qui se trouvait à proximité de mon quartier, j’ai connu la N1 et la N2 à l’AS Moulins où j’ai joué en CFA et National. Puis, je suis parti à Bourg-Péronnas en CFA. On est monté en National. Je suis ensuite retourné à Moulins en CFA pour avoir du temps de jeu. Mon dernier club a été le Puy Foot 43 Auvergne, où j’ai effectué quatre ans, et où j’ai de nouveau connu une montée en National.
Comment s’est déroulée pour vous la saison dernière ?
Elle a été compliquée, dans la mesure où j’ai été gêné par une blessure pratiquement toute la saison. Au final, j’ai fait très peu de matchs, que ce soit en N1 ou en N3 avec la réserve.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le GFA cet été ?
À la base, j’étais censé rentrer auprès de mes parents sur Tours, où j’étais en contact avancé avec un club. Puis un de mes collègues du Puy m’a dit que mon profil plaisait à l’entraîneur Fatsah Amghar. Je me suis donc renseigné sur le club. Un autre de mes amis, recruteur aujourd’hui à Dijon, m’a dit du bien du GFA et de son président qu’il connaissait. Suite à ça, j’ai eu le coach au téléphone ainsi que le président. J’ai tout de suite senti dans leur discours leur envie de me faire venir malgré mon faible temps de jeu l’an dernier. Et je les remercie vraiment pour ça.
Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?
Au niveau collectif, ce sera d’assurer le maintien le plus tôt possible. En tout cas, on possède un bon groupe, avec de bons joueurs. Sur le plan individuel, je vais tout mettre en oeuvre pour aider le club, éviter les blessures, avoir un maximum de temps de jeu, et ainsi réaliser une saison pleine.
Comment définiriez-vous votre style de jeu sur le terrain ?
Je suis un joueur assez puissant, rugueux. J’aime les duels. Mais je suis aussi un latéral qui aime bien prendre son couloir et apporter sur le plan offensif.
Qu’allez-vous pouvoir apporter à l’équipe ?
J’espère pouvoir apporter un peu de mon expérience sur et en dehors du terrain, mon côté compétiteur, ainsi que ma joie de vivre. C’est très important, car quand un groupe vit bien, cela se ressent sur le terrain. Ici, on sent que le groupe s’entend bien, que le GFA est un club familial. C’est tout ce que je recherchais. En tout cas, je donnerai le maximum pour tirer l’équipe vers le haut.