Ouverture de la saison culturelle
Ce samedi soir, les amateurs de spectacles en tout genre avaient rempli l’auditorium du Pôle du pays d’Alby pour assister à l’ouverture de la saison culturelle 2023 / 2024 et ainsi découvrir toute la programmation et choisir par conséquence ce qu’ils viendront voir.
Jocelyne Boch, présidente du Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby, ouvrait le bal, par un mot d’accueil et d’explication sur cette nouvelle programmation mise au point dans une étroite collaboration par le responsable de la culture, Rémi Carrère, et Antoine Parlange, responsable de l’Ecole de musique, danse et théâtre, service Jeunesse et Petite enfance.
Elle souhaitait au public une cordiale bienvenue, ainsi qu’aux artistes, et renouvelait son appréciation pour les membres de son équipe. Tout en citant Gustave Flaubert, elle ne douta pas que chacun allait trouver le spectacle qu’il affectionne. «A chacun ce qui lui convient, toutes les plantes ne veulent pas la même culture»
La présidente mettait aussi en avant «le clin d’oeil appuyé lancé à nos associations du territoire et à leur projet de spectacle, les projets d’animation en direction des publics empêchés et au service du monde scolaire…»
Des spectacles pour tous, enfants, jeunes et moins jeunes vont ponctuer toute la saison à venir.
Des petites vidéos de présentation étaient projetées tour à tour ponctuées par les explications de Rémi et de Marie sa précieuse collaboratrice.
Des nouveautés
Les Cab’jazz du Pôle avec des concerts intimistes. Du jazz essentiellement, mais aussi de la poésie mise en ambiance de type cabaret ou Jazz club.
Les Post Laborem du Pôle, gratuit les jeudis de juin, avec ouverture des portes dès 18h. «Post» pour après, «Laborem» pour travail, ce seront des afterworks musicaux en extérieur, avec vue imprenable sur les Bauges.
Des expositions et des conférences, les Projets Artistiques de Solidarité Sociale.
Le Pôle reste toujours ouvert aux scolaires, à des scènes amateures, aux résidences artistiques.