Ouverture d’une crèche privée
Ce mercredi 18 juillet à 18h45, en Mairie, la commune de St Félix et Mme Vassallo ont signé un bail pour la mise à disposition d'un bâtiment communal, sous conditions, pour la création d'une micro-crèche privée qui serait ouverte à partir du 1er octobre.
Le maire Alain Bauquis était assisté des adjointes Fabienne Duliège et Martine Maison, du directeur général des services de la mairie, M. Lavorel, et autour de la table prenaient place le notaire Maître Anne-Laure Valette( successeur de Maître Socquet à Rumilly) et Mme Vassallo future directrice de la crèche privée à venir.
Le maire replaçait l’ouverture de cette mini-crèche privée dans le contexte de sa commune : "apporter un nouveau service à la population ! On en parle depuis 3 ans, mais il faut du temps pour qu’aboutisse un tel projet, administrativement lourd (accessibilité, sécurité, avis de la PMI...). Cette mini-crèche sera un plus pour la commune, la crèche du SIPA à Alby ne pouvant absorber toutes les demandes par faute de places. D’ailleurs, pour cette rentrée 2018-2019, toujours pour une question de places, aucun enfant de St Félix n’est retenu. La nouvelle crèche privée ne s’inscrit donc en aucune façon en concurrence de la crèche du SIPA".
La commune met donc à disposition de Mme Vassallo un bâtiment communal dans l’ancienne école, dans sa partie rénovée en 1996-97. Située en face de la nouvelle école (maternelle et primaire) en contrebas, la nouvelle crèche sera accessible sans reprise de voiture pour les parents, une bonne chose !
Un bail professionnel de 9 ans est signé, la commune met à disposition des locaux, à charge de la crèche privée d’entreprendre les travaux nécessaires.
Quant à Mme Vassallo, une professionnelle de la petite enfance, diplômée, motivée quant à son projet, elle pense orienter son fonctionnement selon une inspiration "Montessori". Les repas seront assurés par la société Lestroy. La directrice s’entourera de 4 salariées diplômées pour assurer des plages horaires larges aux parents des 10 enfants attendus (plus une 11è place dite d’urgence).
Il ne restait plus qu’a signé le bail, la future crèche privée prend nom de "Au fur et à mesure" et ouvrirait le premier octobre.