Ouverture d’une nouvelle classe

Lecture 2 minute(s)

L’augmentation du nombre d’élèves en CP, pour le regroupement pédagogique avec Saint-Sylvestre a entraîné l’ouverture d’une classe dans l’établissement de Chapeiry et donc ainsi l’arrivée d’une nouvelle professeur des écoles, Mme Virginie Miège.

Cette mise en route a nécessité l’aménagement complet d’une nouvelle salle avec l’installation d’un tableau numérique et l’achat d’ordinateur pour les enfants du CP, et aussi de mobilier. En fait, c’est un aménagement complet qu’il a fallu penser pour les 21 élèves répartis avec 10 enfants en CP tous de Chapeiry (par commodité pour les parents de Chapeiry) et 11 enfants en grande section de maternelle, dont une partie vient de Saint- Sylvestre. Dans le regroupement pédagogique, la commune de Chapeiry accueillait jusqu’à cette année, uniquement les maternelles des deux communes, les primaires allant pour leur part à St Sylvestre, grâce à un ramassage scolaire.

Ceci a aussi nécessité l’embauche d’une ATSEM, Steffie Botti à mi-temps pour aider Mme Miège quand elle s’occupe des élèves du cours préparatoire.

Pour la cantine, le repas de midi se fait en un seul service et est servi dans la salle communale. Il est donc obligatoire que les activités de la commune soit terminées à 11h, pour la mise en place de la restauration.

C’est dans une salle très lumineuse et très accueillante que tous travaillent de concert, aussi bien les grands de maternelle que les enfants du cours préparatoire qui apprennent à lire et à compter.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil