Ouverture d’une troisième classe

Lecture 3 minute(s)

La rentrée scolaire s’est particulièrement bien déroulée à Pugny-Chatenod. Après un été chaud et ensoleillé, les écoliers ont retrouvé le chemin de l’école avec la surprise de découvrir une troisième maîtresse. Stéphanie Cendre est venue renforcée en effet l’équipe pédagogique aux côtés d’Elodie Picut (directrice) et Marylise Viallet. Une troisième classe a en effet été ouverte. 
Cette classe avait été envisagée et anticipée dès la construction de la structure. La nouvelle école avait accueilli ses premiers enfants le 1er janvier 2014. Depuis donc 5 ans, cette classe n’attendait plus que ses élèves. C’est fait. 
Ainsi l’école de Trévignin en regroupement pédagogique avec la commune de Pugny-Chatenod accueille les enfants, de la petite section au CP et celle de Pugny-Chatenod prend le relais avec des classes du CE1 au CM2. 
L’ouverture d’une classe supplémentaire démontre que les élus avaient eu raison de voir plus grand lors de l’élaboration du projet. «Elle montre également l’attrait des familles avec jeunes enfants pour la commune, et récompense les efforts entrepris par la municipalité pour les accueillir. C’est une satisfaction à une époque où nombre d’autres communes connaissent plutôt des fermetures de classes primaires» confiait Aurélie Latour (conseillère) dans «la feuille du Châtaignier» (feuillet municipal remis régulièrement à tous les Pugnerains). Et le lotissement de 44 maisons actuellement en construction sur la butte de Malatret devrait étoffer les effectifs dès 2020. 

140 élèves scolarisés 
140 écoliers sont ainsi scolarisés pour cette rentrée pour moitié de Pugnerains (71). Un service de cars permet les transferts entre les communes de Trévignin et Pugny-Chatenod. 
Jeudi soir après la classe, le maire Jean-Guy Massonnat et quelques conseillers avaient convié les parents à visiter l’école et ses installations qui respirent encore le neuf. Outre les 3 classes, l’école comprend une salle de motricité aux couleurs chatoyantes, un réfectoire, une bibliothèque et le bureau de la directrice. 
Le plateau sportif actuel sera complètement réaménagé d’ici la fin de l’année. «Le projet fera l’objet d’une reprise de la surface, de la création de deux mini-terrains, de l’aménagement des pistes de courses, de la pose d’un grillage pour arrêter les ballons et de la mise en place d’un portail d’entrée. L’objectif est de donner à ce terrain une occupation prioritaire aux écoles. Un cheminement piéton sera également créé pour en faciliter l’accès» soulignait Marc Morand, adjoint.   
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil