Parenthèse romantique au Musée Faure

Lecture 3 minute(s)

L'événement gratuit déjà organisé dans la Villa des Chimères avant Covid avait séduit de nombreux couples ou célibataires, de tous les âges, amateurs d'art ou bien simplement curieux de pousser les portes de l'endroit pour passer un agréable moment à deux ou en solo. Il en a été de même mardi soir à l'occasion de la soirée romantique qu'a organisé le service Ville d'art et d'histoire et l'équipe du musée avec dès son arrivée dans le lieu une lumière rose tamisée et quelques ballons en forme de coeur pour se mettre dans l'ambiance.

Deux concertistes du Conservatoire municipal de musique et d'art dramatique, Catherine Gormand au violon et Denis son mari au violoncelle, ont fait raisonner les mélodies vibrantes de leurs instruments de prédilection en interprétant au choix des titres dispersés au sol sur des nuages en carton : «Après un rêve» de Gabriel Fauré, «Chagrin d'amour» de Fritz Kreisler, «L'amour est un oiseau rebelle» de Georges Bizet et bien d'autres encore. Plus loin un appareil photo permettait de se faire photographier, avec ou sans artifices (masques, loups, chapeaux, boas…), devant un cadre géant garni de quelques bouquets de fleurs pour ainsi repartir avec un petit souvenir.

[[{"fid":"37494","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":619,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les guides du musée, transformées en messagères de Cupidon, ont dévoilé quelques secrets bien gardés se cachant derrière des oeuvres exposées spécialement pour la soirée.

Découvrir ou redécouvrir les oeuvres sous un angle différent

Dans les étages les guides, transformées le temps de quelques heures en messagères de Cupidon, révélaient quelques secrets bien gardés se cachant derrière les oeuvres d'artistes tels que Camille Claudel, Auguste Rodin, Jongking ou bien encore Joséphine Fresser. «Pour tout vous dire, j'ai vu les affiches en ville. J'avais déjà visité le musée il y a longtemps. Il y a des choses qui me parlent. L'événement de la Saint-Valentin donnait l'occasion de venir y refaire un tour avant d'aller dîner» confiait Éric, un Aixois, accompagnée de Lilia qui ajoutait pour sa part «C'est un petit musée mais bien garni. Cette soirée est une bonne idée».

Plus d'infos : www.aixlesbains.fr/culture/museefaure

[[{"fid":"37495","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":615,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les visiteurs, célibataires ou couples, ont déambulé dans les étages pour découvrir les différentes collections qu'abrite la Villa des Chimères.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil