Parmi les projets, l’installation d’un agriculteur sur la commune

Lecture 3 minute(s)

Vendredi soir, Gabrielle Koehren et son conseil municipal avaient convié les habitants à la cérémonie traditionnelle des vœux. Les Moussards sont venus en nombre dans la salle communale, marquant leur intérêt sur la vie au quotidien au sein de la commune et son avenir. Pléiade d’élus des communes voisines honoraient également de leur présence cette cérémonie. 
Après avoir remercié les uns et les autres et notamment les personnes qui font battre le cœur de la commune (le personnel et les associations), l’édile décidait de mettre en avant deux nouvelles commissions municipales concernant la participation citoyenne et le cadre de vie et fleurissement de la commune. Madame le maire a insisté ensuite sur le vivre ensemble et posé quelques questions sur l’injustice en France et la fracture existante entre les communes dites riches et d’autres nettement moins aisées «Doit-on d’ailleurs tout casser pour être écouté ? Rapport au mouvement des gilets jaunes et au vandalisme de l’Arc de Triomphe et autres bâtiments publics, voire même de ministères. Cela m’a bouleversé que l’on puisse ainsi s’attaquer à la République et ses monuments.  Le pays traverse une période trouble et je veux être à l’écoute de tous les Moussards. Laissons-nous toutefois le temps de la réflexion pour tenter d’apporter des réponses. Un cahier de doléances est à la disposition des Moussards et une réunion de concertation est programmée le 15 février à 19h30».
Sur le plan plus communal, Gabrielle Koehren a rappelé par la suite combien la commune était endettée quand elle a pris ses fonctions. «Je me suis engagée en 2016 à redresser les finances de la commune. Aujourd’hui, on continue à rembourser le million et demi tout en dégageant de l’autofinancement. Je pense qu’à la fin de ce mandat, nous ne serons pas loin de l’équilibre». 
Gabrielle Koehren a dressé par la suite à l’aide de diapositives le bilan des dossiers achevés ou en cours d’achèvement, telle que la réalisation du parking sur le plateau sportif ou la réfection du chemin des Bugnards et de deux lavoirs. Parmi les projets à court, moyen et long terme, retenons le projet d’une nouvelle école à bâtir sur le plateau sportif, l’ancien bâtiment ayant vocation à accueillir une résidence seniors et des commerces en rez-de-chaussée. 
Ce qui sort un peu plus des sentiers battus, c’est bien évidemment le projet d’installation d’un agriculteur sur la commune car Mouxy n’a plus d’exploitant agricole. Les Moussards, toujours sur diapositive, ont pu cibler de visu la future exploitation maraîchère  dans le secteur du Combo où 4.5 ha seraient disponibles.  

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil