Pas de gala au mois d’octobre, mais le BCR reste actif et réactif
Le Boxing Club Rumilly ne fait pas fi de la Covid-19 mais tente de préserver au mieux ses activités dans le strict respect des contraintes sanitaires. Ainsi Jimmy Madani a su organiser un entraînement et mise de gants samedi dernier à la salle de boxe avec le concours de Claudine Cyron, responsable du Ring Berjalien et d’André Dubiz, manager du Boxing Club Aixois en présence de l’adjoint aux sports de la Ville de Rumilly, Miguel Montero-Braz.
Avec les deux clubs invités qui ont joué le jeu et le club rumillien, ce sont près d’une quarantaine de jeunes, garçons et filles qui ont partagé leur passion commune, le temps d’une matinée de sport intense. Les assauts étaient arbitrés par le juge arbitre régional Maxence Boussin, les occasions se faisant rares évidemment pour les boxeurs et les arbitres de monter sur le ring depuis 6 mois. Les jeunes n’ont donc pas boudé leur plaisir de pouvoir combattre en toute légalité. Tous les boxeurs ont reçu par la suite une médaille pour garder un beau souvenir de ce rendez-vous particulier de boxe. La matinée s’est terminée par un repas au restaurant Blue Bay. « Un grand merci à Aurélio et Calypso pour leur participation » soulignait Jimmy Madani.
En aparté, Jimmy Madani confirmait le report du gala prévu initialement le 24 octobre. « Pas la peine d’attendre la dernière semaine pour avertir les gens. La crise sanitaire liée au virus laissait peu d’espoir de pouvoir organiser un championnat de France pour Mehdi. On a donc anticipé le report du gala ». Le BCR a la réputation depuis plusieurs décennies d’organiser des galas d’envergure. Le club a donc la sagesse d’attendre une période plus propice et la certitude de pouvoir présenter le moment venu des combats de grande qualité.