Pas de hasard avec Has’art’dez-vous !
L’événement se souviendra de ses dix ans. Un record de participation ne suffisait pas alors la Ville et les artistes ont proposé une grande exposition de clôture vendredi 8 novembre sur la place Carnot.
Une belle mobilisation des artistes
Depuis le 10 octobre, les commerçants du centre-ville ont abrité près de quatre-vingt-dix œuvres d’artistes régionaux, majoritairement des peintures, mais aussi des sculptures. Il s’agissait d’Has’art’dez-vous qui a fêté son dixième anniversaire jusqu’au bout ! Vendredi 8 novembre, à partir de 16 heures, les artistes étaient présents sur la place Carnot, pour présenter leur savoir-faire, leurs tableaux et échanger avec les Aixois. Le temps d’un après-midi, la galerie d’art à ciel ouvert s’est donc déplacée pour un espace plus intimiste et un format plus festif. En effet, les brises fraiches de la fin de journée n’ont pas entamé la motivation des habitants qui se sont ambiancés au son de la fanfare La Horde à partir de 17h30. La soirée de clôture s’est terminée en musique, dans la bonne humeur, et avec les artistes : les Aixois ont ainsi pu mettre un visage sur les œuvres exposées au centre-ville. L’événement reviendra à l’automne prochain, avec de nouvelles œuvres artistiques à découvrir.
[[{"fid":"43743","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
La deuxième partie de soirée était animée par la Horde, fanfare locale qui a réchauffé les corps en musique. (©Virginie Ludwiczak)