Passation de commandement de la 4ème compagnie
La commune avait accueilli au cours du premier confinement, des militaires du 27ème BCA, pour les mettre à l’isolement, pour éviter ainsi une propagation du virus à l’intérieur de la caserne du quartier Tom Morel de Cran-Gevrier. Ainsi, il n’a été constaté aucun cas de Covid dans les rangs.
Le capitaine Clément Saint-Denis, charmé par le village de Gruffy et sa ruralité a donc logiquement choisi la commune pour sa passation de commandement, au Capitaine Stéphane Pasquier, pour cette 4ème compagnie de combat.
Cette passation s’est faite sous l’égide du Lieutenant-Colonel Rougelot, qui commande par suppléance. En effet, actuellement il supplée le colonel Morel en mission au Mali.
Le nouveau capitaine de la 4ème compagnie, le capitaine Stéphane Pasquier n’a pas manqué de vanter les mérites de son prédécesseur le capitaine Saint-Denis, qui à son tour remercia chaleureusement ses soldats pour leur engagement sans faille, ainsi que son épouse pour son soutien et sa présence constante à ses côtés.
Marie-Luce Perdrix, maire de Gruffy, est revenue sur les circonstances de cet engagement de la commune pour soutenir les militaires dans cette période de pandémie. Elle n’hésita pas à retracer le lourd tribut qu’a payé la commune de Gruffy lors de la seconde guerre mondiale, avec son boulanger qui ravitaillait les maquisards dans le Semnoz, et les déportés dans les camps de concentration.
Elle clôtura la partie officielle de ces festivités sur ces mots : «Vive la France, vive la paix» !