Patricia Mermoz présente ses vœux par «édito»
Avec le grand regret de ne pouvoir organiser ni les vœux du maire en janvier, ni l’accueil des nouveaux habitants, Patricia Mermoz, nouvellement élue maire de la commune, s'est exprimée par l'intermédiaire du bulletin municipales distribué aux cuséens.
«Ce sont pourtant ces rencontres conviviales où la population se rassemble et échange qui font la vie d’un village.
Souhaitons que nous puissions les retrouver rapidement.
Je profite donc de cet édito pour souhaiter à chacun et chacune une très belle année 2021, riche de tous ces «petits riens» quotidiens, souvent oubliés, qui sont en fait «tout» ce dont nous avons tous besoin.
Je vous laisse choisir parmi vos petits riens préférés, ceux qui vous réjouissent le cœur et d’en être comblés tout au long de cette nouvelle année.»
Par ce biais, elle a aussi souhaité faire le point sur les finances de la comme, celle-ci disposant de trois budgets :
le budget principal de la commune qui intègre les recettes et dépenses attachées aux compétences administratives.
Le budget annexe du centre de loisirs, ce dernier ayant été créé en 2017, avec la reprise de la compétence par la commune, intégrant ainsi les dépenses et recettes propres à cet équipement.
Le budget annexe de la chaufferie qui retrace lui aussi les recettes et dépenses de cet équipement. Ce budget couvre ses dépenses par ses recettes propres.
En faisant le point sur les six mois du nouveau conseil municipal, Mme la maire souligne que celui-ci partage avec elle le travail de tous les jours pour faire avancer leurs projets.
Patricia Mermoz a tenu aussi à rappeler : «Dans l’intérêt de la commune, après plus de 6 mois de mandat, je compte sur une coopération constructive et le partage des compétences et valeurs de chaque membre du conseil municipal pour la réalisation des projets à venir. Je précise toutefois que le site facebook «Cusy l’esprit village» ne représente pas la municipalité. Site d’opposition d’expression politique des 4 membres de la minorité, les écrits et commentaires n’engagent que leurs auteurs. Pour toutes questions relatives à la vie de la commune, je vous invite à vous rendre en mairie ou à consulter le site officiel de la mairie relatant les décisions communales et informations diverses. J’espère que 2021 nous donnera l’occasion de répondre de vive voix à vos différentes questions.»