Patrick Palumbo : «Nous sommes à notre place»

Lecture 3 minute(s)

L’entraîneur aixois évoque la première partie de saison réalisée par son équipe, deuxième du championnat Régional 1 à la trêve, ainsi que les objectifs à venir.

Quel est votre ressenti sur la première partie de saison effectuée par votre équipe ?

Même s’il est difficile de vraiment tirer des conclusions, dans la mesure où nous n’avons joué que huit rencontres, jusque là le bilan est plus que positif. Pour le moment, le groupe a répondu présent, il a été toujours été performant, y compris lors de notre unique défaite concédée à Grenoble. Globalement, je trouve que nous sommes à notre place. Maintenant, il faudra voir comment va se dérouler la seconde partie de saison.

Justement, que va pouvoir viser votre équipe désormais ?

L’idée, c’est toujours d’assurer le maintien dans un premier temps. Le niveau de la poule est très élevé, et tout peut aller très vite, on le sait. Après, on ne va pas se cacher non plus. Si nous continuons à afficher le même niveau de performance lors des quatorze matches restant à disputer, les résultats viendront naturellement et nous serons alors dans le coup pour aller chercher cette première place. Mais il ne faut pas oublier non plus que les prétendants à l’accession sont nombreux.

Que faudra t-il faire pour rester en haut du tableau ?

Être régulier, bien évidemment, être capable de battre tous nos concurrents directs. Il n’est pas question de se mettre la pression ou de se cacher. Mais si on veut obtenir quelque chose, on sait qu’il faudra performer chaque week-end jusqu’au bout. Le groupe est de qualité, il a les moyens de jouer les premiers rôles et a envie d’être ambitieux. Malgré tout, je reste prudent car je connais le niveau de nos adversaires. Ce sera une belle bataille entre plusieurs grosses équipes. Tout va se jouer sur des détails.

Dans ce contexte, on imagine que la reprise sera une nouvelle fois très importante ?

Oui clairement. Il va déjà falloir bien passer l’hiver. Nous avons un match en retard face à Echirolles à Forestier qui va vite arriver, le samedi 22 janvier. Nous devrons enchaîner ensuite, en espérant être encore dans le coup lors du sprint final. Quoi qu’il en soit, si nous devions avoir une bonne surprise en fin de saison, le club est désormais prêt à évoluer à l’échelon supérieur. Il est structuré pour, et l’idée est bien d’installer l’équipe première en N3 à moyen terme, même si y accéder n’est pas une mince affaire.

Une première partie de saison réussie pour les U17

Engagée cette année au plus haut niveau départemental, l’équipe U17 d’Aix Football Club est à créditer d’une très bonne première partie de saison. À l’occasion des brassages de la phase d’automne, la formation dirigée par Julien Peultier a réalisé un parcours presque parfait, ponctué de sept victoires et une défaite. Un bilan comptable synonyme de première place au classement, et de qualification pour le championnat Départemental 1 lors de la phase de printemps. En compagnie des meilleures formations savoyardes, les aixois auront désormais pour objectif de remporter le championnat afin d’accéder à l’échelon régional à l’issue de la saison. La compétition reprendra courant mars pour les U17.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil