Patrick Palumbo : «Une saison plutôt cohérente»

Lecture 3 minute(s)

L’entraîneur d’Aix FC fait le point sur la saison réalisée par son équipe en championnat Régional 1, et évoque par la même occasion les perspectives d’avenir …

D’une manière générale, comment jugez-vous la saison réalisée par votre équipe en championnat Régional 1 ?
Elle est plutôt cohérente, avec une sixième place obtenue au final, qui nous permet d’être en progression par rapport aux deux dernières années. Globalement, notre parcours a été satisfaisant, compte-tenu surtout du niveau de ce championnat R1. Bien sûr, on aimerait toujours faire mieux, mais c’est ainsi. Nous avons une nouvelle fois manqué notre départ, ce qui nous a pénalisé pour la suite. Heureusement, derrière, on a su engranger des succès. Mais si on veut encore progresser à l’avenir, il va falloir faire preuve de plus de régularité. C’est là dessus qu’il faudra principalement travailler l’année prochaine. 

Quelles sont les perspectives d’avenir pour Aix FC ?
Nous allons disposer d’un groupe conséquent, et de qualité. L’objectif sera de faire au moins aussi bien que cette saison, et si possible de grappiller une ou deux places. L’idée, c’est de continuer à progresser. Je sais que le groupe dispose d’une belle marge de progression, et on va essayer de jouer là-dessus. Notre stabilité sera une nouvelle fois notre force, et avec quelques renforts, nous devrions bien faire. Maintenant, il faut rester humble et prudent, car cette poule est tellement relevée que nous n’avons jamais vraiment de certitudes. Tous nos adversaires vont également se renforcer, les promus auront les dents longues, donc ça promet de gros matchs. Aix FC doit re-devenir une place forte de l’élite régionale, comme ce fut le cas il y a quelques années, avant notre accession en CFA 2. 

Où en êtes-vous du mercato estival, de nouveaux joueurs sont-ils arrivés ?
À ce jour, nous pouvons compter sur le renfort de trois nouveaux joueurs. Le gardien Daniel Santos, que nous avons déjà eu par le passé, arrive du GFA Rumilly Vallières (N3), tout comme le milieu de terrain offensif Anthony Mugnier. Nous accueillons également Djibril Sidibé, un milieu récupérateur qui vient du FC Vallée du Guiers (Régional 3) et qui a déjà connu le niveau R1 à Cruas. Au niveau des départs, deux jeunes joueurs s’en vont vers les centres de formations de clubs professionnels, le défenseur Jules Sylvestre-Brac au Grenoble Foot 38 et l’attaquant Louis Gobbo au Clermont Foot 63. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil