Pauline Marchand installée au conseil municipal
Décidément, le Conseil municipal aura été, durant tout le mandat, «à géométrie variable». Et nombre de ses membres ont quitté leur poste depuis 2014.
Jusqu’à cette dernière séance de l’année 2018 qui, jeudi dernier, a vu arriver une nouvelle tête autour de la grande table.
Car, en novembre dernier, Jamila Louh, conseillère municipale issue de la liste «Rumilly Une ambition nouvelle», a averti le maire de sa décision de démissionner de sa fonction pour des raisons personnelles.
Pour la remplacer, on a de nouveau appliqué l’article L270 du Code électoral qui précise que «le candidat venant sur une liste immédiatement après le dernier élu est appelé à remplacer le conseiller municipal élu sur cette liste dont le siège devient vacant».
Celui qui venait immédiatement après Jamila Louh sur la liste, c’est Jean-Rémi Deltimple qui dû renoncer à siéger pour que s’applique rigoureusement la parité homme-femme.
C’est donc Pauline Orso Manzonetta Marchand, la suivante sur la liste, qui a été appelée à siéger au sein de l’assemblée communale. Et qui a pris place lors du dernier conseil, pour les seize mois qui restent avant les prochaines élections.