Philippe Hector dévoile son programme co-construit pour les Rumilliennes et les Rumilliens

Lecture 3 minute(s)

Depuis plusieurs mois, Philippe Hector et son équipe occupent efficacement le terrain et organisent des rendez-vous citoyens, des réunions d’échanges avec les différents acteurs de la ville (commerçants, associations, monde économique, groupes de travail...) pour élaborer et proposer un projet co-construit avec et pour les Rumilliennes et les Rumilliens. 
Ce projet précis, ambitieux, explicite et réaliste sera communiqué à la population ce vendredi 6 mars à 19h30 à salle des fêtes de Rumilly. Il est le fruit d’un travail assidu, soutenu et volontaire de la part de tous les membres de la liste, en écoute des attentes de la population.
Synthétisé dans une brochure intitulée «notre programme», le projet s’articule autour de quatre grands défis à relever pendant ce mandat :
- Maîtriser notre croissance avec une gestion saine et économe de l’argent public
- Organiser le vivre ensemble dans la sécurité et la solidarité
- Prendre toute notre part dans les enjeux climatiques
- Conforter notre centralité
Après deux mandats consacrés à moderniser, structurer et équiper la ville des services nécessaires aux besoins de ses habitants et usagers, la liste  «L’engagement pour Rumilly» souhaite proposer un mandat de transition pour l’avenir de ville et ainsi faire de Rumilly :
- Une ville sûre où il fait bon vivre 
- Une ville accessible où l'on se déplace facilement
- Une ville gérée avec rigueur et transparence
- Une ville plus écologique
- Une ville attractive et harmonieuse
- Une ville avec des élus proches des citoyens
Le contenu de ce livret, bien plus qu’un programme, est un vrai projet de mandat. Il a fait l’objet d’une réflexion rigoureuse pour s’assurer de la mise en œuvre de ce dernier.
Il comprend des actions novatrices pour garantir la maîtrise du développement de la ville et prendre en compte les enjeux auxquels nous devons faire face tels que :
- assurer la sécurité et agir sur les incivilités au quotidien
- ralentir les constructions et l’évolution démographique
- fluidifier la circulation et redynamiser le centre-ville
- répondre à la demande de place dans nos centres de loisirs
- repenser la proximité élus/citoyen…
L’intégralité du projet sera présenté lors de la réunion publique de ce 6 mars et sera diffusé sur la page facebook, le blog de «L’engagement pour Rumilly» et distribué en toutes boites aux lettres dès cette fin de semaine.
D’ici là l’équipe de Philippe HECTOR reste à la disposition des citoyens pour la mise en œuvre d’un rendez-vous citoyens, un échange, une rencontre etc…

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil