Philippe Hector, fidèle à son engagement

Lecture 6 minute(s)

Face à une campagne pour le second tour qu’il sait limitée en termes de communication, Philippe Hector insiste sur le fait qu’il continuera à «utiliser des moyens légaux». En effet, il considère que respecter les règles durant la campagne peut montrer l’exemple en ce qui concerne la future gestion de la campagne.

Apporter des réponses à la crise
Faisant un point sur la situation actuelle, le candidat et son équipe se savent attendus par la population au niveau du lien social. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a tenu à exprimer une pensée à la fois pour les entreprises qui ont enfin pu reprendre le travail mais aussi aux bars et restaurants dont l’ouverture était attendue pour justement permettre ce lien social.
Quant à la situation future, après le 28 juin prochain, il voit deux scénarios. Le premier, celui qu’une majorité de la population attend, c’est un déconfinement total dans un contexte de sécurité sanitaire qui rentrerait dans les mœurs. 
Le second est un peu plus sensible, ce serait que le virus reviendra de manière saisonnière. Bien que personne ou presque ne veuille d’un tel scénario, le désormais ancien maire de Bloye se dit confiant, justement grâce à la manière dont il a géré cette commune pendant les derniers mois de son mandat. Il insiste aussi sur la manière dont l’équipe sortante de la mairie de Rumilly a géré la crise, équipe dont il récupère plusieurs membres dans sa propre liste. 
En ajoutant à cela les 80% de renouvellement de son équipe, dont certaines personnes étaient en première ligne, bénévoles, enseignants ou artisans, il affirme : «nous sommes la seule équipe qui possède les profils et compétences pour faire face aux situations.»Bien entendu, il compte s’appuyer sur les agents de la ville, dont il reconnait les compétences, mais pense qu’un exécutif compétent ne peut qu’être meilleur.

Un programme qui remplit les attentes ?
Avec un contexte financier qu’il constate «extrêmement tendu pour tout le monde», le M. Hector voudra être aux côtés des citoyens, entreprises, commerces et autres associations. Il considère en effet que ces dernières ont un rôle social très important, grâce à un tissu très riche à Rumilly.
Pour ce faire, il promet qu’il sera un maire présent, n’ayant aucune autre ambition politique que la mairie de Rumilly et la présidence de la communauté de communes.
Pendant la crise, certains candidats ont préféré ajuster leur programme, l’équipe de «L’Engagement Pour Rumilly» a préféré aller dans l’autre sens, se rendant compte que «notre programme est parfaitement dans la ligne de ce qu’attend la population». 
La tête de liste ajoutant que l’environnement sera pris en compte dans chaque axe du programme, n’étant pas seulement un pavé à part. Cependant, si le programme n’est pas modifié, les candidats mettront la santé au premier plan, considérant que c’est un sujet majeur. 
Philippe Hector a par exemple annoncé qu’il souhaite que les consultations non-programmées à l’hôpital soient disponibles sept jours dans la semaine, mais aussi que les spécialistes reviennent à Rumilly, plutôt que ce soient les rumilliens qui doivent se déplacer dans les agglomérations voisines.

S’il le faut j’emploierai des moyens légaux
Pour la campagne, l’équipe de M. Hector insiste sur le fait qu’elle continuera à utiliser des moyens légaux, trouvant même que certaines actions effectuées au cours de la campagne sont irrespectueuses envers les candidats et les électeurs. Ils utiliseront donc principalement les réseaux sociaux, la presse et seront joignables par téléphone (voir encadré).
Ne voulant surfer sur la vague de la crise sanitaire et économique, ils n’ont ainsi repris la parole que maintenant qu’une date officielle de campagne a été indiquée.
S’il est fier du résultat de sa liste et de la dynamique qu’elle a suivi, Philippe Hector reste assez sévère envers ses adversaires. Avec une annonce de candidature très tardive, M. Hector a fait une campagne moins longue que les autres mais sa deuxième position lui fait penser qu’il y avait une attente de la part des électeurs. De plus, il pense avoir un viviers de personnes qui voteront en sa faveur parmi les 60% d’abstentionnistes au premier tour.
En ce qui concerne ses adversaires, il affirme que l’un d’eux est à la tête d’une liste de gauche, addition de deux listes de 2014 et dans laquelle il y a une partie de l’extrême-gauche, dont il se méfie. Ayant fait des calculs, il pense toutefois que cette liste a atteint un plafond qu’elle ne saura dépasser au second tour.
À son avis, l’autre candidat s’est trompé d’élection, faisant campagne pour tout sauf la ville. Il ajoute d’ailleurs qu’il imagine le candidat en question être déçu alors qu’il devait s’attendre à passer dès le premier tour.
En ce qui concerne le deuxième tour, M. Hector considère logiquement que sa liste est la mieux placée grâce à une bonne dynamique. 
Il affirme que cette période de pause à permis à chacun de se recentrer et réfléchir à la personnalité qu’il veut comme maire, ajoutant «élire un maire c’est pour six ans. Quand vous vous trompez, c’est pour six ans».
Le candidat a d’ailleurs souligné que les 35 membres de l’équipe sont toujours aussi motivés, avec tout le monde présent aux différentes réunions, même ceux qui ne seront probablement pas élus  Nicolas Truffet, l’un de ses colistiers, ajoutant que Philippe Hector est la personnalité qui a réussi à fédérer et motiver chacun d’entre eux autour de lui.
 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil