Pierre Béchet : «On en reparle à la rentrée !»
C’est peu dire que les conversations vont bon train sur les prochaines élections municipales à Rumilly. Et si certains se sont déjà dévoilés en annonçant, plus ou moins officiellement, leur prochaine candidature, d’autres restent encore sur les «starting-blocks» même si certaines «réserves» ressemblent de plus en plus à des secrets de polichinelle…
En fait, tandis que les listes semblent bien se constituer dans la discrétion, chacun attend de connaitre la position du maire actuel et de ses colistiers.
Pierre Béchet briguera-t-il un troisième mandat l’an prochain ? De la réponse à cette question dépendent en partie les orientations de la prochaine campagne pour les municipales à Rumilly.
Evidemment, en réponse à nos questions, le maire de Rumilly n’a pas fait de déclaration définitive… «C’est vrai», concède-t-il, «lors des dernières élections, j’avais annoncé que ce second mandat serait le dernier… Reste que, ces derniers mois, on a précipité des choses qui vont se réaliser lors du prochain mandat. En particulier le dispositif «Action Cœur de Ville» et l’opération Rue Montpelaz-Rue des Tours.
Normalement, en fin de mandat, on se contente de terminer ce qui a été commencé. Alors comment être sûr que tout cela perdurera au cours du prochain mandat ? C’est certainement ce qui sera au cœur de la campagne électorale». A chacun d’en tirer les conclusions qui lui conviennent…
En attendant ! «On est dans les dossiers», conclut le maire. «Savoir si je me représenterai ? La réponse, ce sera à la rentrée. Six mois de campagne, ce sera bien suffisant. Mieux vaut éviter que l’on perde du temps…». RC