Pierre Carrier, chef du CPI, médaillé d’argent

Lecture 3 minute(s)

Ce samedi, Pierre Carrier, chef du Centre de première intervention de Cusy célébrait la Sainte-Barbe au foyer communal en présence de Christian Heison conseiller départemental et vice président du service départemental d’incendie et de secours (Sdis 74), du maire Serge Petit, du colonel Croizier représentant le directeur départemental, du lieutenant Thévenon du CPI d’Alby, de sapeurs-pompiers, des JSP. et des familles.
Le chef de centre présentait l’effectif de Cusy : 22 sapeurs-pompiers hommes et femmes, 5 ont le double statut professionnel et volontaire, une section de JSP bien fournie aux performances sportives remarquées. 
L’activité opérationnelle est en baisse, à ce jour 84 interventions recensées (112 l’an dernier). 
Il rendait hommage à la motivation, à l'implication et à la disponibilité de l'ensemble du personnel du centre.
Le maire prenait le relais en félicitant l’engagement de tous les pompiers au service de la population, une population qui apprécie. 
Cette année la mairie a signé une nouvelle convention, la 2è, pour une mise à disposition de son agent technique qui apportera ainsi du renfort aux actions de proximité des pompiers, pendant son travail, une bonne collaboration mairie-pompiers. 
Christian Heison,vice président du Sdis 74, enchaînait sur la nécessité de pouvoir compter sur les pompiers volontaires, un plus apprécié dans les nombreuses interventions assurées. Le conseil départemental dégage cette année 100 millions d’€ pour le bon fonctionnement des CPI du département dont 45 millions pour le matériel. 
Il forme aussi chaque année 10 000 collégiens aux premiers secours depuis plusieurs années. 
Le président de l’Amicale des pompiers de Cusy, M. Chrétien rappelait les nombreuses activités loisirs qui soudent ses membres et Christophe Forgnone complimentait avec humour et une grande amitié, la médaille d’argent reçue le matin même, à Epagny, à la sainte Barbe départementale, par son chef de centre Pierre Carrier, au titre des services rendus exceptionnels : 30 années de carrière dont 10 années de chef de centre... avec pour passion la mécanique.
D’autres médaillés étaient à l’honneur : avancement des sergents Céline Grosjean et Yves Deletraz à sergent chef ; avancement des caporaux Marilyne Greiller et Sébastien Allaire à caporaux chefs. 
Nomination sapeur 1re classe pour Mathilde Brunier, médaille de bronze pour 10 ans de service à  Marilyne Greiller. 
Le matin même Christophe Forgnone, professionnel, était promu à Annecy au grade d’adjudant-chef, de même que Frank Carrier promu au grade d’adjudant à Rumilly 
Framboisine et punch réunissaient alors tous les présents dans une grande convivialité.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil