Plan d’eau Tous à l’eau !

Lecture 3 minute(s)

Personne n’a attendu l’ouverture officielle de la saison pour se rafraichir dans le plan d’eau des Pérouses. Et, avec la vague de chaleur que l’on vient de connaitre, heureusement qu’il était là, avec la piscine de Rumilly. Dimanche dernier, on cherchait une place pour poser sa serviette sur la pelouse…
Mais c’est seulement ce samedi 6 juillet que la saison estivale début au plan d’eau. Jusqu’au dimanche 1er septembre, la baignade sera surveillée de 12h30 à 19h, pour des jeux aquatiques en toute sécurité. Bien évidemment, la surveillance n’interdit pas d’être prudent et les parents sont invités à ne pas quitter des yeux leurs enfants en bas âge.
La zone de baignade surveillée est délimitée par des bouées, placée sous le regard de trois agents titulaires du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) lorsque le drapeau est hissé. Drapeau vert en absence de danger, drapeau orange lorsque la baignade est dangereuse mais surveillée, drapeau rouge lorsqu’elle est interdite.
Quelques rappels. La baignade est rigoureusement interdite dans les zones réservées à la pêche, ainsi que dans les zones non délimitées par des bouées ou une ligne d’eau. Tout plongeon est interdit autour du plan d’eau en raison de la faible profondeur de celui-ci et de certains enrochements dangereux. Et la plage est interdite aux chiens !
Côté qualité des eaux, tout va bien. Le prélèvement du 24 juin, effectué par les services de l’ARS (Agence régionale de santé), montre une eau de bonne qualité avec des valeurs nettement meilleures que les minima imposés. Aucune raison de ne pas profiter de l’eau déjà réchauffée par le soleil éclatant de ces derniers jours.
A découvrir, ou redécouvrir, les équipements annexes, entre aire de jeux, arboretum, passerelle sur le Chéran, espaces de pique-nique, etc. De quoi passer de bons moments en famille.
A noter toute fois quelques difficultés de stationnement. Car, depuis la semaine dernière, des aménagements provisoires ont été réalisés sur le parking principal pour préparer le site à la desserte du réseau «J’ybus». 
Les places de stationnement situées sous les arbres le long du parking sont neutralisées pour créer un cheminement piétonnier sécurisé.
Alors, le vélo, peut-être ?

RC

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil